Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Etonnant Natto: un espoir pour les maladies vasculaires !

Photo Nutrilife blog – info soja fermenté Le natto est un aliment qui s’apparente au tofou mais à la différence de celui là, cet aliment issu du soja est fermenté avec bacillus subtilis et est consommé comme aliment traditionnel au Japon depuis plus de 2000 ans. On pense que la consommation de natto contribue de manière significative à la longévité de la population japonaise.

Des études récentes démontrent qu’un apport élevé en natto est associé à une diminution du risque de mortalité globale par maladies cardiovasculaires et surtout celles qui sont ischémiques comme l’infarctus.
Avant les années 1980, on savait très très peu de choses sur le mécanisme par lequel la consommation de natto conduisait à une santé cardiovasculaire globale.

C’est en 1987 que le docteur Sumi découvrit que le natto contenait une enzyme fibrinolytique puissante appelée nattokinase. Depuis lors des recherches considérables ont été menées sur elle au Japon, en Corée, aux Etats-Unis et en Chine.

Ces études confirment que la nattokinase est bien l’ingrédient le plus actif du natto et est en fait responsable de très nombreux effets favorables sur la santé cardiovasculaire.

  • D’abord, la nattokinase a bien une activité fibrinolytique et antithrombotique très puissante.
  • De plus, dans les études chez l’animal et chez l’homme, la nattokinase a des actions antihypertensives, anti-athérosclérotiques, hypolipémiants, antiplaquettaires, anticoagulants et neuroprotecteurs.
    Elle prévient l’artériosclérose des artères.

La caractéristique la plus phénoménale est qu’en tant que composé unique, il possède de multiples effets pharmacologiques préventifs et apaisants contre presque l’ensemble des maladies cardiovasculaires. Il n’y pas d’autres molécules aux propriétés pharmacologiques multiples similaires à la nattokinase. C’est un produit vraiment polyvalent dans la plupart des affections circulatoires et plus particulièrement celle de l’oeil*, qui ne trouve aucune issue biologique.

 

Acteur-Nature

 

 

*Les bienfaits du nattokinase sont tellement évidents que la société Biosérum en a mis dans un produit pour les affections de l’oeil. Alors là, ce sont de nombreux utilisateurs qui ont découvert à quel point les problèmes vasculaires pouvaient être améliorés surtout ceux liés à l’âge. Lire la totalité de notre article

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 2 avril 2019

amet, elementum adipiscing luctus risus. vulputate, vel,