Cholestérol élevé? Et si vous preniez de l’huile de son de riz

au-grain-de-ble-2Photo magasin diététique-conseil – L’huile de son de riz contient plus de 100 antioxydants : des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides gras…
L’huile de son de riz contient des tocotriénols (qui font partie, comme les tocophérols, de la famille des vitamines E naturelles). Bien que de nombreux produits agissent sur le cholestérol, les tocotriénols sont les seuls

capables d’abaisser jusqu’à des niveaux de 30 % le mauvais cholestérol (LDL) sans nuire au bon cholestérol (HDL) qui prévient des attaques cardiaques.

Dans une étude réalisée en 2012, 35 personnes atteintes de diabète de type 2 ont reçu quotidiennement soit 18 g d’huile de son de riz diluée dans 250 ml de boisson, soit 250 ml de placebo pendant 5 semaines. Les résultats ont montré que le groupe traité à l’huile de son de riz avait considérablement réduit ses taux de mauvais cholestérol et de cholestérol total. Cependant, aucune amélioration n’a été observée au niveau de l’insulinorésistance. Dans une autre étude réalisée en 2009, des rats ont reçu 150 g d’huile – dont 15% d’huile de son de riz – par jour pendant 5 semaines. Après 5 semaines, les rats traités à l’huile de son de riz avaient un taux de bon cholestérol plus élevé que le groupe de contrôle.

En fait, l’huile de son de riz ne contient pas de statines comme la levure de riz rouge* et il s’avère qu’elle est non seulement bénéfique contre l’hypercholestérolémie mais aussi à l’encontre du diabète.

Il semble bien que l’on ait là un remède intéressant pour celles et ceux qui se trouve confrontés au choix d’un traitement différent de celui qu’on donne à l’encontre de ces pathologies qui affectent notre système circulatoire. Il faut savoir que depuis que l’on connait le danger des statines chimiques ou végétales, rien ne légitime leur emploi.

Vous trouverez ce produit dans une boutique-conseil diététique et bio. Notre Partenaire Vit’all+ a une excellente huile de son de riz avec du co-enzyme Q10.

Acteur-Nature

Référence scientifique: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3391858/

*C’est pourquoi on la conseille avec du Co-enzyme Q10

id felis libero neque. ante. nunc commodo elit. dolor