Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Votre santé mérite bien une rencontre…

relais-nature-com-materiel-salonIl est un fait totalement troublant…. Actuellement, les produits diététiques sont devenus des marchandises comme les autres et connaissent un franc succès sur le web. Alors, les marchands sont venus sur ce média et s’en donnent à coeur joie pour distribuer la santé diététique et faire du chiffre. En créant Acteur Nature, nous avions le loisir de vendre de la santé comme les autres et, cependant,

nous avons choisi d’être uniquement un site d’information..

En fait, dans chaque ville de France, il y a des personnes qualifiées pour vous orienter dans le choix d’un bon thérapeute, d’un bon équilibre alimentaire et de produits qui ont fait leurs preuves pendant toutes ces dernières décennies.

Il est quand même curieux de constater, sans vous connaitre, comment certains distributeurs peuvent vous dire, par exemple, qu’il vous suffit de prendre un complexe glucosamine-chondroïtine pour voir vos problèmes articulaires réglés comme par magie!

D’autant plus que si vous présentez une pathologie comme l’arthrite, cela n’aura aucune incidence sur cette affection.

Les as de la vente vont au plus simple et plus facile: vous avez un problème… ils ont la solution ou plus exactement leur solution qui n’est vraie que pour eux et non pour l’ensemble du réseau diététique…

Sur le web, c’est la facilité qui l’emporte….votre santé ne demande aucun approfondissement. Donc, on réduira vos besoins aux seuls produits vendus et promotionnés sur le site.

Dans un magasin de diététique conseil, il y a un échange, une concertation, une investigation… que vous ne trouverez pas sur les sites de pure vente.

Ainsi, si l’on prend comme exemple le complexe glucosamine-chondroïtine dont tel site vous vente les bienfaits pour vos articulations…. Etes-vous sûr que cela soit le produit qui vous convient ?

Ainsi, pour une pathologie rhumatismale comme l’arthrose, les questions évoquées seront:

* avons-nous à faire à un sportif, un homme, une femme, une personne âgée…. ?

Alors voici ce que l’on proposera dans votre boutique-conseil:

 

  • 1° On va vous inciter à choisir un autre mode alimentaire car en fait pourquoi prendre un complexe glucosamine chondroïtine si vous continuez à vous acidifier avec des viandes, du sucre et des produits laitiers ?
  • 2° Si vous faites beaucoup de sport, c’est le collagène que vous prendrez en priorité et non le complexe dont on a parlé plus haut….
  • 3° Si vous êtes un monsieur de type « carbonique » en homéopathie, vous ne prendrez jamais le complexe glucosamine et chondroïtine en premier mais vous ferez une cure daubier de tilleul accompagnée de griffe du diable (harpagophytum).
  • 4° Si vous souffrez d’une inflammation très forte… vous ferez connaissance avec l’alimentation anti-inflammatoire et le lyprinol.
  • 5° Si vous êtes fortement déminéralisé….silicium organique, calcium sous forme de lithothamme, vitamine D3
  • 6° Si vous êtes une femme à la ménopause, une cure océane avec algues izikis, kombu et extraits d’huîtres (POP) sous forme de comprimés sera la bienvenue.
  • 7° Dans tous les cas une cure d’eau de mer (Quinton) aura un effet salvateur.
  • 8° Depuis 400 ans, le soufre est vendu sous sa forme la plus assimilable avec l’huile de Harlem et c’est avec lui que votre corps saura judicieusement fabriquer comme il lui plaît le polysaccharide sulfate de chondroïtine trouvé dans le cartilage de la matrice osseuse…

 

Alors, êtes-vous toujours disposé à acheter ce fabuleux produit dont toute la presse parle?

Sachez cependant que le vendeur type du web jouera toujours la carte de la simplification et verrouillera sa communication de telle manière que vous soyez en mesure de réclamer son produit et pas un autre.

il ne cherchera pas avec vous ce qui vous convient le mieux, voilà pourquoi vous ne pourrez ni le rencontrer ni lui exposer votre problème. Sa solution sera celle de son catalogue et hormis ce dernier, point de salut.

 

En ce moment même, nous cherchons à créer des relais Acteur Nature dans chaque ville de France. En fait, des lieux où vous trouverez une personne qui sera à votre écoute, une personne qui sera le reflet de l’esprit qui prévaut sur votre site Acteur Nature. Nous sommes en train de les réunir sur un site commun Relais-Nature.com.(en cours de finition). Nous vous invitons aussi, si vous en connaissez un près de chez vous, à nous le faire connaitre, pour lui proposer d’être un Relais-Nature.

Sans démagogie et avec un esprit de service, cette personne, nous en sommes persuadés, sera à votre écoute et répondra de manière individuelle à vos diverses interrogations.

Sur le web, les solutions les plus simplistes abondent, dans les magasins de proximité Relais Nature vous aurez l’adresse d’un thérapeute, un conseil et un produit adapté, une écoute…. bref une humanité qui insensiblement disparaît dans nos villes où chacun derrière son ordinateur devient un consommateur anonyme…

Acteur Nature, Relais Nature* ce sont des liens qui se créent entre nous, c’est cela qui fait toute la valeur de cette démarche qui n’est pas seulement commerciale…

 

Acteur-Nature

 

Note : Relais-Nature.com a été créé pour permettre aux magasins diététiques spécialisés indépendants de pouvoir être présents sur le web avec la possibilité pour vous d’acheter à la boutique-web ou de vous rendre dans le magasin le plus proche. Relais-Nature se veut être un défenseur du commerce indépendant de proximité. C’est la 1ère Place de Marché spécialisée existante du commerce diététique et bio, c’est-à-dire une sorte de galerie marchande vous permettant de visiter plusieurs boutiques et y faire éventuellement vos achats. Ce commerçant de proximité, vous pouvez aller le voir et aller récupérer vos produits chez lui s’il est près de chez vous, être livré à domicile si bon vous semble, lui téléphoner pour un conseil. C’est la sécurité d’un professionnel avertit, expérimenté, ayant pignon sur rue. Pour l’instant et nous nous en excusons, le site n’est pas encore opérationnel pour acheter des produits.

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard Burlet
  • Date d'ajout: le 30 novembre 2016

vulputate, id diam amet, ultricies risus ut tristique