Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Plus qu’un congrès, une rencontre à Aix-les-Bains !

Photo Centre des Congrès Aix-Les-Bains – De tous les coins de la région, des détaillants en diététique vont venir au Congrès d’Aix-Les-Bains. Ils seront à côté de tous les internautes passionnés par les médecines naturelles, les laboratoires exposants, les médecins et naturopathes et, bien entendu, les conférenciers émérites, hyper pointus, qui vont nous parler du sujet « Mieux vieillir ou rester jeune ? Tous concernés !,

le grand thème du Congrès.

On assiste a une prise de conscience qui est la suivante:

Actuellement, le mot herboriste est banni, le socle même de la médecine homéopathique est remis en question et cette médecine de 200 ans d’existence est bousculée par les propos de notre ministre de la santé. Celle-ci a affirmé que l’homéopathie était une affaire de placebo… Alors on pourrait lui répliquer qu’à ce moment là le Lévothyrox  c’est ni plus ni moins que du nocebo…puisque les patients en retirent plus de désavantages que de bienfaits;

Aujourd’hui, les valeurs d’une santé naturelle sont bafouées par la main mise de gros trusts de l’industrie du médicament qui ne veulent plus entendre parler d’une santé qui ne serait pas le résultat d’une vaccination, d’une prise de pilules, de prescriptions parfois vraiment dangereuses.

40 entreprises seront là pour présenter leurs produits élaborés, forts de leur expérience acquise sur le terrain via des naturopathes, médecins, magasins diététique-conseil, et vous internautes pratiquants au quotidien l’art de la vie saine.

Les commerçants distributeurs en produits diététiques de toute la région Rhône-Alpes veulent aussi se retrouver pour envisager de nouvelles perspectives de développement dans chaque ville de la région Rhône-Alpes Auvergne.

Depuis l’arrivée du web, les gens ont pris l’habitude de commander sur des sites plus ou moins fiables… et là personne pour les renseigner correctement… parfois la rencontre de produits d’exception mais très et trop souvent, l’achat de produits décevants et pas du tout adaptés.

Dans chaque ville, il y a un magasin conseil, un magasin qui défend des valeurs liées à la santé naturelle… et c’est ces commerçants là qui vont venir. On leur a réservé un espace.

Comme l’écrivait Goethe : « Les choses qui importent le plus ( la santé, la nature, la convivialité,..) ne doivent pas être à la merci de celles qui importent le moins (l’argent, le pouvoir, le profit,…) ». Notre métier a été protégé pendant de nombreuses années de la rentabilité à tout prix. Nous croyons qu’il est très facile de perdre le pourquoi d’une entreprise humaine. Il s’ouvre alors une période d’instabilité et de déclin moral, une crise d’identité, un vide qui laisse sa place au chacun pour soi. Ce texte est à l’origine de la création du site Acteur-Nature et nous nous réjouissons d’avance que les 1, 2 et 3 juin prochains, ce soit l’occasion de réunir tous ces acteurs d’une santé naturelle et bienveillante, terme emprunté à une association de médecins et naturopathes « bienveillants », L’AIMSIB.

Ce congrès mais aussi ce salon est un des premiers du genre. Ce sera la rencontre qualitative d’entreprises qui fabriquent ou transforment des produits naturels de très grande qualité, des distributeurs chevronnés et vous tous consommateurs qui, nous le voyons déjà, vont venir nombreux.

Pour exposer, si vous êtes un laboratoire sérieux, le temps presse… il ne reste que très peu de places…

 

Venir à Aix-Les-Bains, c’est renouer avec les valeurs de la vie saine et cela bien au delà d’une pratique purement commerciale…

 

 

 

Nous serons nombreux à vous accueillir, à vous faire aimer les produits sains, les alicaments sains, les bases de la naturopathie avec l’espoir aussi de voir se redéployer des magasins de diététique-conseil dans chaque ville.

 

 

Bernard Burlet
Acteur-Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Congrès « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » AIX-LES-BAINS

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 13 mai 2018

velit, Lorem mattis tempus ipsum adipiscing justo Aliquam luctus facilisis vel,