Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Maladie de Lyme: explorez des voies nouvelles

Photo Editions Montagnole – Il fut un temps où la syphilis était considérée comme un trouble mental et effectivement, les personnes atteintes sombraient dans la folie avant de mourir. Et puis on découvrit la bactérie et aussi la pénicilline et cette maladie vénérienne trouva sa solution.

Le parallèle est approprié car la bactérie de la syphilis appartient à la même famille des spirochètes que les borrelia de la maladie de Lyme.

Les borrélies sont des bactéries d’un genre bien particulier qui se caractérisent par une forme spiralée. Grâce à cette configuration et à leur mobilité elles sont capables de déjouer les stratégies du système immunitaire. Elles sont capables de prendre une forme particulière dite  » forme L »: une stratégie formidable pour elles; cela leur permet de se cacher dans des kystes sphériques dans les tissus et les organes ce qui peut les rendre difficilement détectables par le système immunitaire.

Comment se fait-il qu’en France on ne connaisse pas la Cardère, une plante qui a la capacité de déloger les bactéries de la borréliose de Lyme laissant ensuite le système immunitaire jouer son rôle ?

Voici un article bien documenté:http://santenature.over-blog.com/2016/12/la-racine-de-cardere.html

D’ailleurs lors du Salon « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » AIX-LES-BAINS, le pharmacien phytothérapeute Jean-Patrick Bonnardel, auteur d’un livre sur le sujet de la maladie de Lyme, fera partie des intervenants (Editions Montagnole).

 

 

Acteur-Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salon « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » AIX-LES-BAINS

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 2 juin 2018

vulputate, risus tempus adipiscing diam Nullam ut Praesent ultricies quis,