-BIEN ÊTRE Actualités Bien vieillir Compléments alimentaires Fiche santé pratique Les nutriments Minéraux Prévention Recettes de santé Seniors Thèmes Vieillissement

Libido en berne, troubles prostatiques, infertilité: quelles solutions ?

Image parErikaWittlieb de Pixabay – L’homme est à l’origine d’un tiers des cas de stérilité du couple (cela ne veut pas dire impuissance). Le test courant de fertilité est la mesure du taux de spermatozoïdes: plus ce taux est élevé, meilleure est la fertilité. En 1961 le docteur Prasad a fait une découverte fantastique:

 

Le minéral zinc, un puissant minéral, est sûrement le plus vital pour la santé sexuelle des hommes.

Si par exemple les huîtres sont autant réputées pour être aphrodisiaques, c’est qu’elles sont tellement riches en zinc qu’elles favorisent l’activité sexuelle de l’homme ou de la femme.

La découverte du Dr Prasad

Le docteur Prasad, en 1961, mit en évidence le rôle fondamental de ce minéral quand il rencontra en Iran et en Egypte des patients qui présentaient un certain nombre de traits communs:

  • nanisme
  • hypogananisme (fonte des testicules et infertilité)
  • augmentation de la rate
  • une anémie par carence en fer.

Il faut dire que leur alimentation était particulièrement pauvre en zinc par une alimentation presque exclusive en pain de froment complet, sûrement fait sur levure et non sur levain car à ce moment totalement sans apport de zinc.
Mais facteur aggravant: leur alimentation était aussi sans aucune protéine animale bien pourvue en zinc.

En 1967 une équipe de chercheurs démontra que l’administration de suppléments de zinc à des enfants en retard de croissance permit d’achever le développement normal de la puberté et des caractères secondaires en 12 à 20 semaines.

Les carences en zinc sont tellement répandues qu’on assiste à une vraie épidémie en Occident.

C’est actuellement une préoccupation dans le monde entier. On peut affirmer qu’une personne sur trois est déficiente .

Comment cela se signale:

  • brouillard cérébral et vigilance réduite-maladies respiratoires et infectieuses- difficulté à dormir-cicatrisation lente-manque d’appétit-sautes d’humeur et blues-Une perte de goût et d’odeur de la nourriture-déficience auditive- pertes de mémoire et de cheveux- affections cutanées sont présentes…
  • Mais plus encore baisse de libido et troubles de la prostate..

Les compléments que nous avons sélectionné ci-dessous sont une bonne précaution dés que vous entrez dans la cinquantaine. Le premier est l’assurance d’une bonne fabrication de testostérone avec non seulement la présence de ZINC mais aussi de chitine.

Le docteur Pfeiffer avait découvert qu’un taux élevé d’impuissance sexuelle et de stérilité chez les hommes venait d’un manque de zinc. Il écrit qu’un dosage adéquat de vitamine B6 et de zinc restaure le potentiel sexuel d’hommes souffrant d’une carence en zinc, dans un délai d’un à deux mois.

C’est dans les glandes sexuelles masculines et dans les composants des spermatozoïdes que l’on trouve le plus de zinc possible !!!

Alors Messieurs, pour avoir la pêche, mais aussi si vous voulez éviter de vous lever toutes les nuits, n’allez pas au zinc d’un bar, prenez tous les jours votre part de zinc en compléments.

A signaler aussi le bénéfice de l’huile de graines de courges ou mâcher des graines de courges en apéro et, en gemmothérapie, le séquoïa.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

T-NORM riche en zinc Découvrir
Planta prostate Alma Bio-efficacité Découvrir
VEG'ZYM 31 extarordinaire complément riche en enzymes-31 actifs biologiques pour un hiver serein ! Découvrir
Aenean fringilla ut risus. ut elementum dapibus libero