Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

La santé par les plantes

a3Serge Papagalli, célèbre humoriste dauphinois, voudrait-il imiter notre herboriste préféré d’Acteur Nature, Gilles Corjon, avec son tout nouveau spectacle  « La santé par les plantes ». Serge Papagalli est un grand spécialiste (peut-être a-t-il suivi les cours de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales ?). En effet, dans cette vidéo, il excelle dans la présentation de  la liqueur de la Grande Chartreuse,

produite à Voiron, au pied du massif de La Grande Chartreuse.
Des plantes du Dauphiné sont utilisées comme la vulnéraire qui pousse particulièrement bien dans les rochers de Chartreuse.

Dans le Dauphiné, Serge Papagalli est très célèbre. Il nous fait rire en imitant notre accent et en reprenant quelques-unes de nos tournures de langage. On est pas des « Quand même » !

 

Pendant ce sketch, vous pouvez rigoler mais pas l’imiter …VOIR CI-APRES SA PREMIERE VIDEO SUR LE SUJET

 

LA SANTE PAR LES PLANTES

On peut s’instruire mais, n’oublions pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Qu’on se le dise !

 

Pour les habitants de Rhône-Alpes, il est possible d’aller voir actuellement son spectacle  « La santé par les plantes« 

EXTRAIT DE SA PRESENTATION :

 

« La santé par les plantes »

La toute nouvelle comédie dauphinoise de Serge Papagalli

 Serge Papagalli :

« Ceux qui connaissent déjà les Maudru font partie de la famille. La porte leur est grande ouverte. Les nouveaux sont aussi les bienvenus, mais il faut leur expliquer. Depuis 1996, je raconte avec tendresse les aventures de cette famille de petits agriculteurs dauphinois en moyenne montagne qui essaye de survivre, tant bien que mal, face à ce monde qui se « mondialise » de plus en plus et s’éloigne du leur, sans cesse. Pour aller où ?… c’est une autre question. Successivement les spectacles s’intitulaient: « Le dauphinois libéré », « On est pas des quand même », et plus récemment, « On va tâcher moyen ». Un film aussi a raconté leur vie au cinéma : « Mais y va où le monde ? ».
Le nouvel épisode de leur histoire verra le jour en Octobre 2014 et aura pour titre : «La santé par les plantes ». Vous y retrouverez le père, Aimé Maudru, et son neveu Désiré, un peu dérangé, mais ô combien philosophe. N’a-t-il pas déclaré dans un spectacle précédent: « Qui pisse contre le vent se rince les dents ! »… ce qui est, convenez-en, le summum de la sagesse paysanne.
Un nouveau venu sera également présent : Gaston Bataille dit « La goutte »… un cousin spécialiste en alambics et gnôles en tous genres. Madame le Maire fera également partie de la fête ou plutôt de la «Vogue », présente ce jour-là au village. Ah oui, j’oubliais… Fernand le fils est enfin marié et vit à la ville… Louise, l’épouse d’Aimé est auprès de son père souffrant. Voilà.
Que se trame-t-il dans la cave de cette ferme dauphinoise, juste en dessous de la chambre du gîte…? N’en disons pas trop pour l’instant, ça pourrait leur porter la guigne !

À tout de suite donc. La vipérine vous attend… »

Avec : Stéphane CZOPEK, Thierry TOCHON,  Christiane PAPAGALLI, et Serge PAPAGALLI.

 

Mon ami Gilles Corjon m’a vivement recommandé cette « conférence »pour en savoir plus sur le Monde fabuleux des plantes. Nous retenons une soirée qui s’annonce très studieuse !

Pour ceux qui habitent trop loin et qui désireraient se cultiver et en savoir plus sur la vie des plantes, vous pourrez certainement vous procurer son DVD.

Mais, Attention ! A consommer modérément…

Bernard Burlet

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 1 décembre 2014

consectetur eget accumsan Phasellus leo quis facilisis massa consequat. lectus libero Aliquam