Le collagène, un fantastique facteur anti-vieillesse

220px-JointSource Wikipédia – Le collagène est la substance qui cimente les cellules osseuses et procure aux os à la fois leur résistance et leur flexibilité et c’est encore lui qui donne à l’épiderme jeune sa douceur au toucher, sa souplesse et sa fermeté.

Pour comprendre toute l’importance du collagène, il suffit de

connaître la symptomatique d’une carence en vitamine C qu’on nomme aussi scorbut, qui est une détérioration de tout le collagène du corps humain.

– Toutes les cellules du corps sont touchées :

les vaisseaux perdent leur tonicité et deviennent poreux, les sels minéraux se retirent des os et des dents, l’hyperlaxité ligamentaire et la myasthénie s’installent, l’anémie progresse et les blessures ne guérissent plus.

Un déficit en collagène entraine :

– des os trop fragiles, des affections cardio-vasculaires et cérébro-vasculaires, une tendance hémorragique, de la polyarthrite et des troubles articulaires.

Nul doute, le collagène entretient aussi un rapport étroit avec le phénomène de vieillissement.

Pour parer à cela, faites une large provision de vitamine C mais aussi d’un hydrolysat de collagène, fait à partir d’une haute technologie qui permet une grande activité biologique et une grande protection.

Plusieurs études ont déjà révélé les effets bénéfiques de certains nutriments concernant la santé des articulations. L’hydrolysat de collagène s’avère, jusqu’à présent, l’un des produits de nutrition les plus prometteurs.

Entre autres, une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Kiel, dont le Dr Steffen Oesser, Ph. D., associée au ministère de la chirurgie générale et thoracique, sur le taux d’absorption et les niveaux d’accumulation de l’hydrolysat de collagène dans les articulations et son absorption dans l’organisme, a permis de démontrer que :

“L’absorption rapide d’hydrolysat de collagène par le tractus intestinal a doublé la quantité de nutriments accumulés dans le tissu cartilagineux des sujets traités, comparativement au groupe témoin.”

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

Pour en savoir plus :

– Voir cet extrait d’un livre de christine Veer sur l’hydrolysat de collagène.