Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Comment la membrane d’oeuf peut aider des sportifs ou des rhumatisants?

Une membrane d’oeufs qui protège les articulations des sportifs et des rhumatisants vieillissants.
L’Université de Navarre a mené de nombreuses études auprès de coureurs à pied souffrant d’une douleur articulaire chronique. les résultats furent si encourageants qu’ils montraient tous

une diminution de la douleur et une amélioration de la fonctionnalité de l’articulation blessée de près de 40% à la fin de la période d’étude après 50 jours d’ingestion de gélules de membrane d’oeufs en continu.

Dans une autre étude réalisée par le chef du service de traumatologie de l’hôpital San Pedro de Logrono,  les participants étaient là des personnes âgées atteintes d’arthroses avec douleurs importantes. Eux aussi furent soumis au même traitement.

Les résultats furent favorables tant en terme de réduction de la douleur que de la diminution de la rigidité et de la fonctionnalité accrue des articulations atteintes.

Les animaux aussi…

Actuellement, on mène des études sur des chiens atteints de dysplasie de la hanche, conçues en double aveugle pour éliminer l’effet placebo. Dans l’étude, les chiens souffrant de graves problèmes articulaires ont été supplémentés en gélules de membrane d’œufs.

Résultats:

Une amélioration significative de la mobilité articulaire et une réduction de l’espace articulaire au niveau de la hanche, pouvant être vérifiée par échographie.

La membrane d’oeufs n’a pas fini de nous surprendre pour nous remettre tous à neuf.

 

Acteur-Nature

 

Informations complémentaires: nous sommes certains que la membrane d’œufs a toute sa place dans une thérapeutique au long cours de l’arthrose. Elle s’inscrit bien à côté du silicium organique G5, du collagène, de l’harpagophytum, du Glucosamine/chondroïtine…

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 20 décembre 2018

Donec accumsan Sed elementum lectus quis nunc Donec ut