Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Le 6 mai 2014, c’était la Journée mondiale de l’asthme

L’asthme est une maladie qui touche à peu près quatre millions de Français et engendre presque un millier de morts par an. Cette maladie sérieuse est actuellement incurable.
Cependant, beaucoup de personnes qui en souffrent sont assez bien stabilisées par un traitement adéquat. Les symptômes qui y font penser sont quand une personne s’essouffle facilement, a une respiration sifflante, tousse régulièrement et a une oppression thoracique.

Certes, le traitement médical adéquat stabilisera cet état. Cependant, certaines mesures prises en cas d’asthme se rapprochent de celles que l’on aborde au chapitre allergies dans notre site.
Beaucoup d’asthmatiques se trouveront améliorés par la prise régulière de décoction de poudre de lotus, qui sous un aspect simple apporte un réel soulagement si elle s’utilise tout au cours de la journée.
On signale qu’une prise régulière de quercétine améliore considérablement l’état inflammatoire lié à l’asthme.
Pour nous, nul doute, le duo lotus et quercétine agit sur la toux,l’inflammation et, la difficulté respiratoire.
Un produit peu connu en France agit lui sur l’état inflammatoire lié à l’asthme. Il s’agit du lyprinol. Ce produit est peut-être le plus puissant anti-inflammatoire connu dans le domaine des produits naturels, c’est sûrement un voie à explorer.
Comme traitement de fond, œufs de caille (variété B Mina) et propoline en gélules donnent des résultats fiables et profonds.
Quoiqu’il en soit, cette redoutable affection demande un vrai suivi médical.

Acteur-Nature

POUR EN SAVOIR PLUS :

Lutter contre les allergies saisonnières par Gilles Corjon

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 13 mai 2014

suscipit mi, luctus sed justo leo. in tristique ipsum