-Nature Actualités Autres Coup de cœur Développement durable Environnement Habitat Thèmes

Déconfinement : “Une autre vie possible vous attend”

Christelle est une femme mûre qui, si elle a été une dame de la ville, est devenue une dame des champs. Pendant cette période de ce que l’on a appelé ” le confinement” cette femme a trouvé des ressources incroyables pour vivre ce qu’elle a nommé “Une Odyssée”. Cette Odyssée est celle du bois flotté. (le nom de sa société)

L’artiste du bois flotté: dans le paradis du Diois‍

En fait depuis de nombreuses années, se cachait en cette belle personne, l’âme d’une artiste que son entourage était loin de soupçonner. Sous la magie de ses doigts habiles prennent forme des objets les plus simples qui soient, issus du monde végétal.
C’est d’ailleurs sur les berges du fleuve, La Drôme, qu’elle trouve sa matière première, le bois flotté. Grâce à son talent et à son imagination, elle crée des accessoires de décoration uniques. Meubles, lampes, sculptures… elle improvise en fonction des flux du fleuve qui ramène des arbres, des branches insolites et pour ne pas dire originales.
 

Une volonté de fer, une créativité débordante et une incroyable inventivité, tels sont les atouts de Christelle qui vit dans un petit village du Diois.

Suite à une décision de retour aux Sources de sa Vie, elle a décidé de quitter la ville et de s’installer à la Montagne dans un coin de verdure plutôt attirant. Elle pratique alors une reconversion dans le domaine des soins à partir des produits naturels et d’une bonne hygiène de vie.

Cependant, cela ne lui suffit pas. Elle décide de devenir une artiste dans le domaine de ce que l’on nomme le bois flotté.

Créer, ou du moins recréer un objet du quotidien qui va se trouver dans un appartement parisien pour lui donner ” une âme” plus vraie et rustique c’est cela qui trouve grâce à ses yeux. Pour exprimer sa créativité mais surtout par son goût de la décoration, elle réalise des créations toujours plus belles

«Tout le bois que j’utilise est récupéré localement. Je ne lui applique aucun traitement : ni passage à la javel, ni découpe. Chaque morceau est utilisé tel qu’il a été rejeté dans le fleuve (La Drôme). Je ne fais que le percer ou le coller, lorsque j’ai besoin de l’assembler à un autre. Je lui offre une seconde vie.»

Entre ses mains, brindilles, branchages ou troncs se transforment en objets de décoration ou utilitaires. Aux lampes, miroirs, cadres, guirlandes, bougeoirs et autres pièces peuvent s’ajouter des pièces plus imposantes : consoles, lampadaires, lustres.

Confinée dans un espace de verdure…

Christelle a profité de son temps de confinement pour continuer un véritable travail d’artisanat qu’elle compte mettre à votre disposition si ces réalisations vous plaisent.

 Mais où vit notre réalisatrice de bois flotté ?

Elle réside dans Le Diois qui compte 6 habitants au km2, des vignes, de l’eau, des producteurs de fromages, des professionnels de l’agriculture et de la transformation à échelle humaine, un essaim de vie au naturel.
 
Nous sommes dans le parc national du Vercors, patrie des plantes et produits naturels les plus divers.
 

Provenance du bois flotté :

Arbre ou branches d’arbres rejetés dans l’océan (ou toute autre importante étendue d’eau) charriés par les fleuves( ici La Drôme) ou arrachés par les vents, les tempêtes ou les inondations.

 
Mais aussi:

  • Eléments d’immeubles ou de maisons, détruites lors d’inondations, tempêtes ou tsunamis .
  • Objets en bois emportés par la mer depuis la côte ou la plage.
  • Restes d’épaves de bateaux en bois.
 

Afin de découvrir tout le catalogue, vous pouvez prendre contact avec sa créatrice qui se trouve dans la Drôme et qui s’appelle Christelle au 06 07 62 03 56.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Pycnogénol qualité exceptionnelle produit circulation NATESIS Découvrir
Extrait de tourbe hyper concentré TRINKMOOR (Autriche) Découvrir
Oligo-élément ZINC Catalyons Découvrir
luctus sem, nunc Praesent dolor ut venenatis, consectetur