Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Un cri face à une catastrophe écologique qui s’annonce !

Photo Aurélien Barrau Wikipédia – Celui d’Aurélien Barrau astro-physicien….  » Face à l’urgence, on n’a plus le choix- Nous sommes en train de mettre en place le crash du système planète terre– l’enjeu est d’inventer un avenir radicalement autre- « .  » On ne peut pas continuer à faire comme si

la pensée écologique était l’apanage des doux dingues et comme si le dogme d’une croissance immodérée était l’apanage des gens sérieux. C’est tout le contraire. Il faut que cette idée pénètre la société. Aujourd’hui, prôner une croissance continue revient exactement à dire : On est face au gouffre, accélérons. On ne peut pas continuer comme ça « 

Professeur à  l’Université Grenoble-Alpes, astrophysicien au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie du CNRS Aurélien Barrau est devenu un chantre de la défense écologique.

Il s’est fait fort de réunir 200 personnalités pour sauver la planète. Il y est arrivé.

Cet homme possède un profil atypique et à 45 ans avec cheveux longs et poignets couverts de bracelets on a du mal à admettre qu’il est un spécialiste dans l’étude des trous noirs et que son bagage scientifique est plus que brillant !

 

Aurélien Barrau rejoint les préoccupations de Nicolat Hulot: une politique qui ne met pas en priorité les défis majeurs de l’écologie non comme un gadget mais comme une vraie réforme de vie n’est pas digne pour les humains que nous sommes tous.

 

Réunir des personnalités aussi diverses qu’Alain Delon, Aznavour, le climatologue Jean Jouzel, bien sûr Nicolas Hulot,  Adjani, Catherine Deneuve et bien d’autres encore était un défi, il y est arrivé au travers d’une tribune nationale.

Mais faut-il le souligner et il l’affirme :

 

« La croissance est un dogme, il faut bien voir que le sérieux, c’est à dire la logique scientifique et rationnelle n’est pas du côté des économistes. Elle se situe du côté des écologistes »

 

Monsieur Macron, il est temps d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe actuellement: une politique purement consumériste est-elle à la hauteur des enjeux environnementaux qui viennent ?

La sécheresse qui sévit actuellement en France, est-elle une prémisse de ce qui nous attend… une lente désertification de nos campagnes …

 

L’enjeu écologique n’est-il pas numéro un et la priorité des priorités?

 

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 

Acteur-Nature

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 1 octobre 2018

nec pulvinar risus libero. dapibus Donec velit, venenatis, tempus Aenean