Réunir une médecine indépendante, scientifique et bienveillante…

photo de Lorgeril 1reduitePhoto site Michel De Lorgeril – Il s’est passé un évènement inédit ce lundi 30 mai à Lyon, à l’initiative et sous l’égide du docteur et chercheur cardiologue Michel de Lorgeril. Nous étions présents pour soutenir et adhérer à la création d’une association dont le but premier est de défendre la liberté thérapeutique et l’indépendance de la médecine.

Ils étaient environ 130 hommes et femmes, tous reconnus pour leur compétences dans le domaine des médecines alternatives, à se donner rendez-vous pour confirmer notre vision des soins et de la santé lors de cette journée d’inauguration de l’association AIMSIB.

Ne nous y trompons pas, depuis des décennies malheureusement, des trusts pharmaceutiques ont la main mise sur les thérapies, la formation des médecins et l’information du public via les médias audio et télévisuels.

Les enjeux économiques sont énormes.

Une association est en train de voir le jour sous l’égide non seulement du cardiologue Michel De Lorgeril mais aussi avec l’appui des professeurs Joyeux, Even, Schwartz, de confrères cardiologues belges et suisses, d’agrobiologistes comme Claude Aubert, de médecins bien de chez nous comme Messieurs Arer, Cario, Nicot, Mercan, Coudron, d’agro- industriels comme Pierre Weill, Philippe Vieille, de nutritionnistes comme Thierry Souccar, Marion Kaplan, Sylvain Duval, Olivier Coudron, de défenseurs de l’herboristerie et des médecines douces comme Augustin De Livois, etc…en nous excusant de ne pas les citer tous.

Tous sont conscients du fait que la médecine n’est pas seulement une question d’intérêts économiques qui font le lit de prescriptions abusives dangereuses voire inutiles.

L’emprise du pouvoir pharmaceutique est telle que pendant 40 ans on a remboursé le médiator … à tord… Où était donc passé le principe de précaution dont on nous rabat les oreilles depuis quelques temps?

Quand au scandale lié aux statines, que peut-on en penser alors que depuis des lustres on connait les conséquences qu’engendrent de telles prescriptions?

Une association de gens de bonne volonté se devait de voir le jour. Qu’elle puisse être humaniste et dépourvue d’intérêts liés aux labos, c’est à la base de l’éthique de ce regroupement pour qu’on puisse encore dire qu’il existe une “médecine bienveillante” tout à la fois scientifique et indépendante.

Les dés sont jetés, des chercheurs, des médecins, des écologistes, des nutritionnistes, des journalistes, des patients, des humains de bonne volonté persistent et s’unissent dans une volonté commune d’oeuvrer pour la santé et le bien de tous.

Les thèmes abordés

Nutrition protectrice, Aliments sains, Agriculture et élevage modernes mais non chimiques, Industrie agroalimentaire et compléments nutritionnels, Phytothérapie et herboristerie, Maladie de Lyme, Cœur et statines, Cancers et métabolisme, Vaccinations, Santé du système de santé, Médecine intégrative, Concepts de « prise en charge » et de « santé durable », Approche juridique et conflits d’intérêts, Science médicale versus médecine bienveillante, Académisme et alternatif, et d’autres choses en fonction d’autres témoins présents.

Les débats et témoignages ont été parfaitement contrôlés par des fondateurs de l’AIMSIB (Présidente et vice-président, secrétaire, trésorier, …) et enregistrés (images et sons) par des bénévoles de l’AIMSIB.

En résumé, ce fut une très belle journée avec des personnes animées d’un excellent esprit dans un climat très cordial, simple, dans la recherche de la vérité pour les patients.

Acteur-Nature adhère à cette association et vous tiendra informés des activités futures de l’AIMSIB.

Acteur-Nature

AMSIB = Association Internationale pour une Médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante

Praesent id, id nec mattis ipsum dolor