“Meat Me” dimanche 7 juin à Lyon : un autre regard sur la viande !

pierre-hinard-514x323Photo Rue89Lyon – Organisé par Rue89Lyon, cette journée “Meat Me” aura lieu ce dimanche 7 juin dans le local “des subsistances” à Lyon. Ce nom a été bien choisi pour évoquer un lieu permettant des échanges et des rencontres pour nourrir l’estomac et la réflexion.

Après le succès du salon des vins naturels, il y a quelques mois, l’équipe du site Rue89Lyon a désiré réaliser un nouvel évènement dans la ville.
A l’heure des questionnements sur nos modes de consommation, nos méthodes de production et sur les incidences de l’agriculture sur l’environnement, ce sujet de la viande devrait intéresser beaucoup de monde.

Dés 12H (entrée modique 5 euros), les visiteurs trouveront à se nourrir à des prix raisonnables auprès des différents stands. Il y en aura pour tous les goûts, carnivores et végétariens seront comblés.

Ne manquez surtout pas le débat qui s’annonce prometteur : “La viande sur le grill” avec notamment Pierre Hinard, ingénieur agronome, auteur d’un livre très dérangeant “Omerta sur la viande”.

Quand on connait l’incidence de la consommation mondiale de viande sur les problèmes d’écologie et d’environnement, on mesure l’importance de l’enjeu.

Certains ont fait le choix du végétarisme mais d’autres ont une alimentation mixte avec moins de viande mais de la viande d’excellente qualité, acquise auprès de vrais professionnels en circuit court et, toujours avec le respect de l’animal.

Alors, si passez par là…vous ne perdrez pas votre temps et vous vous régalerez.

Acteur-Nature

Pour en savoir plus sur cette journée : Rue89Lyon

Lorem neque. leo lectus Sed sem, Nullam