Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Héros d’humanité par Jean-Marie Pelt

Un livre aux éditions Flammarion
Beaucoup connaissent Jean-Marie Pelt et nous sommes nombreux à l’écouter dans l’émission de France Inter « Co2 mon amour » le samedi après-midi. C’est un humaniste savant et chaleureux. Nous en avons grand besoin aujourd’hui. Dans ce livre, Jean-Marie Pelt nous parle de tous ces héros qui ont eu le courage de dire non et ont ainsi, au péril de leur vie,  fait progresser la conscience humaine. Que ce soit…

Las Casas, Schoelcher, Gandhi, Mandela, Aung San Suu Kyi, dom Helder Camara, sans oublier tous les martyrs de l’écologie Comme…Diane Fossey, Chico Mendès, Bruno Manser,  les peuples en lutte pour leur survie et la défense de leur environnement, tous se sont engagés à défendre de grandes causes. Ces citoyens du monde sont des exemples dans une societé où le meilleur côtoie souvent le pire. Jean-Marie Pelt les appelle fort justement des héros d’humanité. Leur mérite est de servir d’exemple, de repaire pour des jeunes et moins jeunes qui voudraient s’investir dans les valeurs de la solidarité, de la convivialité, de l’écologie, des droits humains et de la paix.

Jean-Marie Pelt est botaniste, écologiste et pharmacologue. Il a enseigné à la faculté de pharmacie de Nancy et à l’université de Metz, où il a fondé l’institut européen d’écologie. Il a effectué de nombreuses missions en Afghanistan, au Togo, au Maroc et en Côte d’Ivoire. Homme de radio, sillonnant la France et l’Europe, il a publié de nombreux ouvrages.

Voir le site des éditions Flammarion

Mieux connaître Jean-Marie Pelt avec cette interview

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 20 mars 2013