Vous êtes diabétique, cet article va vous surprendre…

20925Editions Dangles – Un produit novateur fait baisser la glycémie tout en facilitant l’absorption du sucre dans les cellules. C’est un super aliment aux résultats incontestables mais ce n’est pas un médicament…

Il y a peu de temps, je découvrais un peu par hasard un produit extrêmement révolutionnaire dans le domaine de l’approche du diabète et de sa thérapie alimentaire.

Composé de farine de millet, de fenugrec, de lin, de lupin, ce simple complément nutritionnel utilisé par de nombreux endocrinologues des pays d’Afrique du Nord réussissait le tour de force de faire chuter de manière spectaculaire le taux de glycémie chez la plupart des diabétiques qui l’utilisaient ( ceci étant attesté par de nombreuses observations cliniques faites par des médecins qualifiés).

Il ne s’agit nullement d’un simple produit en gélule mais d’une poudre qu’il faut garder en bouche avec un peu d’eau pendant deux minutes le matin au lever. L’imprégnation salivaire augmente ainsi son efficacité réelle et puissante de 60%.
Par le fait que le produit n’est pas particulièrement bon et qu’il n’est pas très « conventionnel » il ne trouve pas un écho favorable sur le marché français.

Pensez donc, un produit simple et peu coûteux peut-il trouver sa place dans le réseau pharmaceutique ?
De surcroit ce produit qui régule de manière puissante la glycémie et ceci de manière alimentaire n’a, à ce jour, pas eu le succès qu’il méritait en France.

L’explication de son succès dans les pays du Maghreb vient du fait que là bas le personnel soignant se tourne volontiers vers des méthodes plus traditionnelles pour résoudre les problèmes de santé et l’on trouve moins de produits remboursés par la « sécurité sociale » comme chez nous.

A titre personnel je fus agréablement surpris par ce produit naturiste et la question que je me suis posée a été la suivante : qui a pu mettre au point un produit de soin aussi efficace ?

La réponse me fut donnée :

C’est une équipe de chercheurs internationaux (biologistes, pharmacologues, médecins) qui eut la géniale idée de le créer.
On doit l’explication biologique au professeur Jean Robert Rapin qui a travaillé sur lui tout en apportant la caution scientifique de sa réelle efficacité.

” J’ai étudié les références montrant que chaque produit a un léger effet. L’effet des quatre produits est très supérieur à la somme de chacun. C’est bien là l’innovation” (Jean Robert Rapin).

A ce propos, il nous est apparu important de faire un hommage à cet homme brillant, père de la chrono-nutrition, qui nous a quitté prématurément au début de l’année dernière. Vous le trouverez dans un prochain article.

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

suscipit Praesent id velit, in efficitur. ipsum commodo amet,