Un nouveau Nicolas Hulot avec la COP21 ?

330px-Nicolas_Hulot_-_Huma_2008,_6415_(cropped)Photo Wikipédia – Quand Nicolas Hulot animait Ushuaïa Nature, n’avez-vous pas été passablement irrité par le côté “artificiel” de ce genre d’émission? Cela sentait le fric et la récupération commerciale, TF1 avait ainsi l’opportunité d’avoir ses produits “Ushuaïa” fortement promotionnés par l’entremise de ce présentateur. Cette émission s’est entre autres rendue célèbre par

des moyens de locomotion écologiques tels que l’ULM, la Montgolfière, le deltaplane, le kayak  employés par Nicolas Hulot, souvent en entrée d’émission, parfois avec une prise de risque certaine, et qui ont engendré quelques railleries. Dans tous les cas, elle était entachée d’un désir commercial avoué car c’était pour cette chaîne l’un des budgets les plus importants jamais offerts pour une “prime time” sur TF1. Cela, c’est le Nicolas Hulot du succès et de l’usine à fric…

Mais reconnaissons que ce personnage là a changé, après ses déconvenues pour la présidentielle de 2007, et la découverte en profondeur de la dimension humaine de l’écologie. Nicolas Hulot est devenu un véritable artisan pour la protection de l’environnement.

Surfant sur son “aura médiatique” et n’ayant plus les moyens colossaux d’une chaîne de télévision, il a cette flamme au fond du coeur qui l’a fait plongé dans l’écologie comme il l’a fait dans ses émissions : avec la même fougue et impétuosité qu”Ushuaïa.

En fait, ce qui apparaissait superficiel chez lui nous est devenu plus sympathique, car il aborde cette nouvelle bataille avec le même esprit juvénile et sincère qu’il arborait dans son émission.

C’est certain que l’homme fait montre d’un engagement qui est loin d’être superficiel et, de plus,  il nous concerne tous.

Pour lui, comme pour nous, la COP21 ne doit pas être simplement une parade de présidents de tous les coins du globe, mais une vraie remise en question de notre humanité à tous…

Merci Nicolas pour ce travail et, si vous voulez le soutenir, voici sur quoi cliquer:

Nicolas, serais-tu devenu un véritable acteur nature et, pas seulement pour les besoins d’une chaîne de TV ?

Acteur-Nature

Pour en savoir plus :

ut id dictum elit. amet, Donec