Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Et si on aidait la Maison des familles de Grenoble !

FP1Créer les meilleures conditions de sécurité pour la Maison des Familles de Grenoble. Nous avons évoqué sur Acteur-Nature le travail de cette association grenobloise qui oeuvre magnifiquement avec des moyens limités à l’insertion des familles en difficulté (revoir notre article « La Maison des Familles de Grenoble« ). Aujourd’hui, nous aimerions leur donner un petit coup de pouce en

leur donnant la parole:

 

« Pour beaucoup de familles, le jardin de la maison est le seul espace dans lequel les enfants peuvent s’amuser en sécurité. Or, un mercredi, alors que nous goûtions, un chien de combat s’est introduit dans la cour, extrêmement agressif. L’équipe a mis à l’abri les parents et leurs enfants et joint les services de sécurité de la ville. Incapable de retrouver le chemin de la sortie, le chien a mis pas moins d’une heure à quitter la cour. Nous avons le souci de la sécurité mais n’imaginions pas que nous pouvions être confrontés à un tel danger ».

DFP2epuis plusieurs années, faute de moyens, leur portail ne ferme plus qu’avec un cadenas. Le système de fermeture s’est détérioré et ils doivent donc rester très vigilants pour que des enfants ne se blessent pas entre les deux battants du portail. Deux motivations pour qu’ils s’engagent dans le montage d’un projet global afin de sécuriser cet espace et que les parents puissent trouver un endroit calme où se poser sans risque.

A l’évidence, il faudra donc rehausser les barrières et changer le système de fermeture du portail.

La Maison des Familles: « Le changement du portail nous permettra d’avoir une petite porte de sortie qui canalisera aussi le flux de départ en fin de journée. Son ouverture automatique de l’intérieur permettra des allées et venues plus fluides au sein de la Maison des Familles. Le rehaussement de la barrière de la cour évitera l’intrusion des animaux que l’on retrouve fréquemment sur la place jouxtant la maison ».

« Sécuriser l’espace, c’est éviter que les parents ou les enfants ne se blessent, et garantir un lieu paisible, en dehors du quotidien, dans lequel les parents se sentent à l’aise ».

Pour les aider à maintenir un climat d’écoute, d’expression et de bienveillance, merci de les soutenir dans ce projet en cliquant sur ce lien: Maison des Familles de Grenoble

 

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 15 juin 2017