Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les 7 meilleurs nutriments pour la santé des yeux

Photo du site Elixanatur – Notre fidèle Partenaire  Naturôm commercialise depuis plusieurs années, avec succès, un excellent produit « Visionatto » qui résume à lui tout seul les principaux nutriments nécessaires à une bonne santé des yeux. Nous avons fait des recherches afin de pouvoir vous résumer tous les ingrédients naturels favorables. Certains amènent aussi de

multiples bienfaits pour la micro-circulation et notamment l’irrigation des multiples petits vaisseaux du cerveau. 7 éléments ressortent:

 

 

1) La lutéine.
C’est un caroténoïde qu’on trouve dans les légumes verts et feuillus et ce sont les épinards et les choux qui en sont le plus fournis. En compagnie de zéaxanthine, il se trouve présent en haute concentration dans la macula, partie centrale de la rétine responsable de la vision centrale. Avec ces types de caroténoïdes, il y a diminution de risque de cataracte et de DMLA.

2) La rutine
C’est un élément majeur pour stabiliser les vaisseaux sanguins de l’oeil et qui maîtrise l’accumulation excessive de fluides dans l’oeil. La circulation de la rétine est améliorée et cette petite molécule se concentre dans une plante qui est le sarrasin. La rutine joue aussi un rôle contre les thromboses.

3) La myrtille
Ces baies presque noires contiennent de très grandes quantités d’anthocyanines qui assurent un rôle protecteur sur toute la fonction visuelle en cas d’inflammation de la rétine.  » Les résultats suggèrent qu’une supplémentation à moyen et long terme d’extrait de myrtille est efficace pour prévenir la dégénérescence maculaire et la cataracte.

4) la vitamine A
Elle joue un rôle clé dans la vision en protégeant la surface de l’oeil et en créant une barrière protectrice contre virus et bactéries. C’est la vitamine qui manque le plus dans les pays sous développés où on assiste à des développement de cécité précoce par sa carence.

5) Les vitamines B1 B2 B3
Les vitamines B interviennent favorablement pour assurer un bon état rétinien et elles interviennent notamment dans la vision nocturne.

6) Le ginkgo
Cet arbre fait parfois des miracles pour les cerveaux défaillants ….. mais l’oeil est le prolongement de ce cerveau. Ce qui fait son succès c’est son indéniable capacité à irriguer toute la tête dans les moindres recoins. L’oeil est un de ces recoins du cerveau et en fait c’est son prolongement…
D’ailleurs faut-il s’étonner que les mêmes produits pour l’oeil évitent aussi le déclin du cerveau ?
et pour preuve:
https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2018/04/08/perte-de-la-vue-maladie-d’alzheimer.aspx

7) La nattokinase.
C’est la dernière arrivée: puissante et tellement efficace qu’elle sert de locomotive à toutes les substances vitales pour la vue… Nous avons déjà eu l’occasion d’écrire les bienfaits de cette molécule..

 

Pour en savoir un peu plus:

https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2017/02/22/aliments-pour-la-sante-des-yeux.aspx

 

 

Acteur-Nature

 

Autres infos sur le site de notre Partenaire Elixanatur: tout sur la vision – site Elixanatur

 

 

Sur le site de notre Partenaire Naturôm

 

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 18 avril 2019

felis elit. nunc dolor. mattis justo massa nec amet, commodo