La sauge, une plante qui sauve et qui guérit

Les conseils de Karen, Herboriste au Labo La Source. Voilà une plante bien singulière qui, si elle venait de Chine, serait classée adaptogène majeur comme le fameux ginseng.
J’ai une affection particulière pour cette petite panacée car s’en est une !

C’est une plante à l’énergie féminine car elle accompagne la femme tout au cours de son existence. Moi j’aime particulièrement l’eau de sauge qui aide toutes les personnes sujettes aux peurs irraisonnées, aux angoissées, aux personnes fragiles intérieurement.

C’est une eau florale qui réconforte, qui rassure ces personnes et leur permet d’affronter les douleurs du passé pour mieux vivre au présent.
Prendre alors 2 cuillères à soupe par jour, pures, matin et soir ou diluées dans un demi-litre d’eau, à boire bien entendu entre les repas dans la journée.

C’est le remède numéro 1 des sueurs nocturnes et elle convient principalement aux femmes en cas de manque d’oestrogènes, donc en ménopause qui donne des chaleurs insupportables. Là encore prendre 2 à 3 cuillères à soupe.

Pour des femmes plus jeunes, elle régule les règles.

L’eau florale de sauge est souveraine en cas de gastrites, de gingivites, d’amygdalites et de pharyngites. Il faut alors gargariser plusieurs fois par jour.

C’est une plante aux vertus digestives qui stimule l’activité des glandes digestives. Elle est aussi réputée soigner l’accumulation de gaz dans l’intestin.

L’eau florale de sauge avortera n’importe quel bouton prêt à sortir sur le visage d’un acnéique. Pour réguler les peaux grasses ainsi que les cheveux gras, elle n’a pas d’équivalent. Vaporisez matin et soir de l’eau florale de sauge sur les peaux matures, fatiguées et vieillissantes. Elle vous donnera un sacré coup d’éclat !

Reine de nos labiacées, cette herbe n’usurpe nullement son prestige et sa réputation par son action extrêmement polyvalente.
A des degrés divers, la sauge possède de sérieuses qualités toniques, stimulantes ( et oui comme le ginseng) mais aussi antispamodiques, stomachiques, emménagogues, fébrifuges.

L’eau de sauge est tout indiquée tout à la fois en cas de troubles nerveux, de fatigue persistante, d’état dépressifs, de convalescence et d’hypotension.
Elle a tout à la fois un aspect yin et un autre yang, elle calme tout en fortifiant.

Enfin n’oublions pas l’usage culinaire car l’eau florale peut se trouver dans les entrées chaudes, poissons, viandes grasses, volailles…. sa saveur douce fait merveille et elle facilité la digestion.

Ah ma sauge tu es bien la plante qui nous sauve, enfin celle qui peut s’utiliser avec profit un peu pour tout.

C’est salvia salvatrix des Latins, le végétal qui sauve et qui guérit qui faisait dire à un célèbre médecin du Moyen-Âge  » Pourquoi l’homme meurt-il quand la sauge pousse dans son jardin ? »

Karen
Laboratoire La Source

Une sélection de 1200 produits de
santé au naturel sur un seul site :
adipiscing ut ut risus. Phasellus dapibus lectus mattis id