Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

La santé totale (Danièle Starenkyj)

sant__totaleLa santé totale propose que la santé est plus qu’un droit, et donne les outils pour dépasser ce concept que l’auteur ose déclarer désuet. En effet, les maladies ne sont pas seulement la conséquence des accidents, de la pollution ou du manque d’hygiène, mais elles peuvent aussi et surtout découler de nos choix personnels
Pensons à l’obésité, aux maladies cardiovasculaires, aux…

cancers du poumon, du col de l’utérus ou du côlon, au diabète, à l’hypertension… ces maladies mortelles conditionnées par notre culture et que nous nous infligeons par la façon dont nous buvons, mangeons, fumons et menons notre vie!

La santé totale a donc le courage de déclarer que la santé est un devoir qui nous incombe individuellement, personnellement et de toute urgence, d’où la nécessité absolue de connaître et de pratiquer les lois de la santé, lois fixes et immuables comme les lois de la physique.

La santé totale présente et détaille un système de santé simple et retrace un chemin vers la santé accessible à tous et basé sur huit concepts de santé élémentaires.

Prenant pour appui de nouvelles définitions de la santé et de la maladie, La santé totale expose un système de prévention et de guérison propre à donner à quiconque l’adopte, un nouveau départ dans la vie. Vous pouvez REPARTIR À NEUF grâce à :

– une respiration vitale,
– une hydratation primordiale,
– une nutrition optimale,
– une abstention raisonnée,
– un sage ensoleillement,
– l’exercice de la marche,
– un repos salutaire,
– et une relation de confiance.

Livre efficace, La santé totale explique la pertinence scientifique des lois de la vie, et offre une partie pratique qui comporte :

– un précis d’hygiène personnelle et universelle
– un plan pour cesser de fumer
– des outils pour retrouver la sobriété
– des menus et recettes de santé.

Que vous soyez en santé ou déjà malade, La santé totale est pour votre bien-être et celui de tous ceux que vous aimez.
Tout de suite après la vie, la santé demeure le bien le plus précieux qui soit.

Par contre sa jouissance ne procède pas du hasard mais de nos choix habituels à respecter les lois de notre être.
En 1975, l’OMS déclarait que la santé est un droit fondamental pour tout le monde, sans aucune exception.

Le droit à la santé, ou «la santé pour tous», a fait naître une philosophie du besoin d’une forme d’assistance, d’une prise en charge généralisée, et fabriqué une génération d’hommes et de femmes qui veulent et attendent que la santé leur vienne d’ailleurs : du gouvernement, de la science, des docteurs, des chirurgiens, des psychiatres, des médicaments.

Alors quand survient la maladie, ces gens qui ont cru que la santé est leur droit, sont complètement dévastés. Ils perdent courage. Ils se mettent en colère. Ils ont le sentiment qu’ils ne peuvent rien y faire et ils ne feront rien!

Il est possible dacheter ce livre dans les magasins diététiques et bio indépendants ou sur le site www.sfb.fr

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 31 janvier 2013