Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation

Comment_j_ai_vai_51cd61ffd06c0_90x120De Jacqueline Lagacé ( Québec). Ce livre pourra intéresser beaucoup de personnes qui se posent des questions fondamentales sur le « bien vieillir » ou simplement rester en super forme. Reprenant à son compte et au bénéfice de sa santé, les travaux du Docteur Seignalet, Jacqueline Lagacé, en scientifique avertie,  nous raconte comment elle a entrepris et réussi à éliminer de son alimentation quotidienne les aliments contenant du gluten, les laitages et les aliments cuits

au-dessus de 110 à 120 degrés.
Son témoignage réussi, après de sérieux ennuis de santé, est plus que probant. Il nous incite à l’imiter si, comme elle, nous commençons à souffrir de certaines douleurs ou si, tout simplement, nous sentons notre forme décliner. Au-delà de son expérience, c’est une réflexion en profondeur sur l’alimentation moderne et ses conséquences dommageables sur l’organisme. Avec ce livre, nous comprenons mieux comment la santé s’accompagne d’un intestin en bon état et, surtout, nous avons des solutions faciles à mettre en oeuvre, avec un peu de bonne volonté.

Ce livre est à acheter aux éditions Thierry Souccar sur le site La Nutrition.fr
Pour en savoir plus sur Jacqueline Lagacé, taper son nom sur Google. Vous pourrez voir une vidéo avec une interview étonnante à la télé canadienne.

Extrait du site « La Nutrition.fr »

« Alors qu’elle lutte contre l’arthrite/arthrose des mains qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l’usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n’avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu, en seize mois elle retrouve l’usage de ses doigts.

Cette scientifique décide alors de se plonger dans les publications médicales afin de vérifier si les théories de Seignalet s’accordent avec les résultats les plus récents de la recherche scientifique. Non seulement son travail confirme la validité des théories du Dr Seignalet, mais il apporte des données nouvelles qui viennent les corroborer.

Ce livre a pour but « d’informer, écrit elle, ceux qui souffrent de douleurs chroniques que des changements dans leur alimentation pourraient leur permettre d’éliminer leurs douleurs et leur redonner une qualité de vie qu’ils ne croyaient plus possible ».

Acteur-Nature le recommande vivement.

Achat sur site La Nutrition.fr

Pour en savoir plus sur l’acrylamide ?   Extrait émission sur Radio Canada

Et, cette vidéo très intéressante sur You Tube :

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 1 août 2013