Actualités Bien-être hiver Compléments alimentaires Dépuration Digestion Divers santé naturelle Fiche santé pratique Foie Intestins Mieux vivre au fil des saisons Thèmes

Gueule de bois, crise de foie ?

Le radis noir fait revoir la vie en rose à tous les hépatiques….Cet aphorisme est signé du docteur Yves Donadieu, lui qui appréciait tant les méthodes naturelles. La personne qui « vulgarisa » le plus ce légume incomparable fut sans nul doute René Haussin, le fondateur des laboratoires Superdiet.

 

 

 

Image par vivienviv0 de Pixabay – 

Le jus de radis noir et la prune Umébosi:

Dès la fin des années 1960, René Haussin (Laboratoire SUPER DIET) mit à la disposition de tous les magasins diététiques de France un pur jus de radis noir en ampoule. Depuis lors, ce sont des centaines de milliers de boites qui ont été vendues en diététique à travers de nombreuses marques et sous différentes formes (gélules, gouttes concentrées, jus fraîchement pressés, etc…

Le succès ne s’est jamais démenti car le jus de radis noir provoque le vidage de la vésicule biliaire comme aucun autre jus de légume. Dans les dyspepsies en général et surtout pour les troubles et affections hépato vésiculaires, il n’a pas son pareil… Si vous voulez dynamiser votre foie, c’est au jus de radis noir qu’il faut faire appel. Le jus de radis noir frais et cru est alcalinisant et contient énormément de vitamine C. Outre ses vertus cholagogues, le radis noir est diurétique et s’avère légèrement laxatif. Il est aussi un anti asthénique formidable car il contient du soufre et de la vitamine C sous une forme active…

La Commission E allemande a approuvé l’usage du jus de radis noir fraîchement pressé pour traiter la dyspepsie résultant d’une mauvaise circulation biliaire. Malgré l’absence d’essais cliniques permettant de démontrer l’efficacité du radis noir pour cet usage, la Commission E a jugé que l’usage traditionnel ainsi que des essais in vitro sur des animaux étaient suffisamment éloquents pour reconnaître les bienfaits du jus de radis noir.

Selon cet organisme, il stimule les mouvements péristaltiques de l‘intestin et il agit sur les conduits biliaires, favorisant de la sorte la sécrétion de la bile et une bonne digestion.

Notre choix portera aussi sur la prune salée umébosi en rappelant tout d’abord que c’est un fruit lacto-fermenté pendant plusieurs années qui est très apprécié pour son pouvoir alcalinisant.

Ses proprietés :

• prévient la fatigue

• prévient la sénilité

• stimule la désintoxication hépatique

• lutte contre l’acidité gastrique

• régénère les intestins

• haut pouvoir antiseptique.

• Aide le foie à éliminer les produits artificiels du corps.

Alors, que faire en cas de crise ?

Donc, vous avez le choix, si vous vous levez avec la nausée, cassez une ampoule de jus de radis noir puis une seconde dans la matinée… vous en ferez une cure pendant au moins 15 à 20 jours. S’il vous arrive d’avoir une prune umébosi, le goût vous étonnera d’abord, par le fait qu’elle est acide et salée en même temps. Ensuite, passée la première surprise, très rapidement, vous serez soulagé(e)… dans la matinée vous retrouverez vos esprits en suçant une deuxième prune tout en gardant le noyau le plus longtemps possible en bouche. Selon la tradition japonaise: une prune salée tous les matins chasse pour toujours le médecin.

Les fervents de l’homéopathie suceront quelques granules de nux vomica 9 ch.

Acteur-Nature

Pour en savoir plus :

Notre séléction de produits

Radis noir BIO Herbiolys en gouttes-pratique ! Découvrir
Oaky-complément alimentaire à base de vinaigre de chêne-A découvrir TONUS, DIGESTION Découvrir
Tibetane Tradition-Actifs de 18 plantes ! Découvrir