Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Halte au vieillissement grâce à la coenzyme Q10

Photo concours mannequins – Salon des Seniors Paris – C’est en 1955 que des chercheurs découvrent cette nouvelle molécule présente dans toutes les cellules du corps. Ce n’est pas à proprement parlé une vitamine puisqu’elle est synthétisée par les cellules de notre corps. Elle se signale par par une activité coenzymatique car elle participe à la

production d’énergie des mitochondries qui sont les centrales énergétiques de toutes nos cellules.

La coenzyme Q 10 pour différentes raisons se trouve en déficit dans nos cellules. Alors, on peut aussi savoir qu’elle est malgré tout apportée par l’alimentation et notamment le soja, les noix, les amandes, les huiles et fruits riches en huile et certains poissons.
Cependant, quand nous vieillissons les cellules ont une fonction affaiblie, la coenzyme Q 10 vient à manquer.

Mais, il est indéniable que, par exemple, pour un ou une senior, il faudrait pas moins de 1,6 kg de sardines à absorber pour avoir simplement 100 mg de coenzyme Q 10.

La complémentation en CO Q10 s’avère incontournable, cependant la complémentation de 30 mg souvent pratiquée est trop souvent insuffisante. Entre 100, 200, voire 300 mg sont parfois nécessaire en fonction de pathologies plus ou moins sérieuses.

Il faut compter trois à neuf mois de supplémentation à cent ou deux cents milligrammes par jour pour venir à bout des problèmes suivants:

  • réduction de l’hypertrophie cardiaque.
  • empêche le développement de l’arythmie et de la dysfonction ventriculaire chez les patients atteints d’un infarctus du myocarde.
  • retarde et empêche les symptômes d’angine de poitrine.
  • protège des radicaux libres
  • augmente la résistance des LDL et des membranes cellulaires.
  • améliore l’indice du flux sanguin éjecté par le coeur

Il est indéniable qu’on peut dire que la coenzyme Q10  connait pas mal de succès à l’encontre des pathologies vasculaires.

 

Acteur-Nature

 

Pour en savoir plus: http://www.acteur-nature.com/les-nutriments-naturels/coenzyme-q10-un-des-meilleurs-complements-anti-age.html

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 14 novembre 2017