Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Y-a-t-il un risque d’épidémie de grippe ?

imagesPhoto Wikipédia.org – C’est la question qui est posée dans Le Parisien de ce mois de février.
En début du mois, 120.000 nouveaux cas de grippe ont été vus en médecine générale soit un taux estimé à 187 cas pour 100.000 habitants, au-dessus du seuil épidémique (171 cas pour 100.000 habitants). Les régions les plus touchées étaient le Languedoc-Roussillon (409 cas pour 100 000 habitants), le Limousin (262) et la Provence-Alpes-Côte d’Azur (258).

Rappelons simplement que la grippe est une maladie virale et que toute prise d’antibiotiques est absolument inefficace

Alors que faire ?

Tout d’abord rester au repos, se mettre à la diète et boire des infusions de racine de lotus. Il nous est apparu que ce breuvage s’avère extrêmement efficace s’il est accompagné de la prise d’une plante qui vient d’Orient et qui se nomme Flos Lonicera ( elle se trouve en magasin de produits naturels sous forme d’ampoules)

Qu’est-ce que le Flos Lonicera ?

Il s’agit d’une variété de chèvrefeuille qu’on trouve dans la pharmacopée traditionnelle chinoise.
C’est tout récemment que la grande presse internationale en a fait l’écho pour son activité bénéfique à l’encontre du SIDA .
A titre informatif, au cours de la XIè conférence internationale sur le SIDA tenue en juillet 1996, le professeur HC Zhuo de l’Université de New Westminster a fait part de ses travaux encourageants sur le VIH, grâce à l’action in vitro de Lonicera japonica sur l’antigène P 24 ; Or, si on admet la devise « qui peut le plus peut le moins » on imagine facilement que si cette plante est active sur le virus du SIDA …. Elle l’est évidemment sur les infections virales de bien moindre gravité comme par exemple la grippe.
Notre expérience positive nous a appris que la prise de 3 petites ampoules par jour de Flos Lonicera sera bénéfique pour toute personne grippée.

Il est maintenant démontré que cette plante est anti-infectieuse – (action sur les bactéries et virus-) et immunostimulante.
Cependant, il nous est tout aussi loisible d’explorer les vertus de léchinacéa et de l’astragale, plantes dont nous avons déjà démontré toute leur efficacité.

Acteur-Nature
Bernard Burlet

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 11 février 2014