Rappelez-vous : les graines germées tuent ?

200px-Sunflower_seedlingsPhoto Wikipédia – Qu’est devenue la bactérie tueuse logée dans les graines germées ?
Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, une bactérie multi résistante ( e coli) avait rendu malade quelques 5000 personnes dans toute l’Europe, principalement en Allemagne.
20 personnes étaient mortes des suites de l’infection.
D’abord, on a incriminé le concombre d’origine Espagnole puis

d’autres légumes et enfin le coupable désigné fut : un lot graines germées trouvées chez un producteur allemand…

Pour ceux qui découvrent pour la première fois cette bactérie :

– sachez simplement qu’elle se trouve en abondance dans l’intestin des ruminants
– qu’elle prolifère volontiers sur les steacks hachés et mal conservés.
– qu’elle n’a aucune raison d’être dans les graines germées si l’on ne la pas insérée volontairement…
– mais surtout que si elle est résistante à tous les antibiotiques comme on l’affirmait alors, elle ne pouvait le faire qu’à la seule condition qu’elle soit mise en un tout premier temps en contact avec tous ces médicaments. Cela suppose que cette bactérie tueuse soit issue d’un laboratoire après avoie été mise en culture

Les questions qui se posent sont les suivantes :

– N’a-t-on pas intérêt à descendre en flèche les bienfaits d’une alimentation non dénaturée ?

– Les produits non pasteurisés n’ont pas bonne presse. Par exemple le fromage Français non pasteurisé va-t-il « résister » longtemps au marché européen qui veut des fromages morts ?

– Cette bactérie si virulente a-t-elle disparue simplement par le fait qu’on a parlé d’elle ?

– Ce fait divers pourrait-il être un acte terroriste, une manipulation médiatique, mais en fait qu’en pense le docteur Tal Schaller ?

A ces questions voici ce qu’il répond :

« Les graines germées sont utilisées sans problème aucun depuis des millénaires dans toutes les civilisations de la planète mais, comme les multinationales de l’agroalimentaires ont vu d’un mauvais œil la concurrence qu’elles faisaient de plus en plus à leurs produits industriels dévitalisés, elles ont lancé il y a quelques années une campagne de dénigrement fondée sur des études manipulées (présentant les graines germées comme des vecteurs de bactéries dangereuses !) et cela a entraîné la faillite de plusieurs producteurs de graines germées en Europe. Mais tout cela n’est que de la poudre aux yeux, car les graines germées, préparées correctement, sont des aliments parfaits à tous points de vue. Elles offrent pour un faible coût des milliers de vitamines, d’enzymes et d’autres substances vivantes qui assurent un fonctionnement idéal à toutes nos cellules. Les vitamines synthétiques et tous les produits chimiques dont sont gorgés les aliments industriels ne peuvent pas en dire autant ! Cela explique pourquoi les marchands d’aliments empoisonnés ont tenté de jeter le discrédit sur ces merveilleux aliments vivants. Ce n’est qu’une « guerre économique » qui ne pourra pas arrêter la popularité sans cesse grandissante des graines germées car elles apportent aux organismes carencés des Occidentaux ce qu’il faut pour se réparer et se régénérer sans cesse. La diététique quantitative du passé va disparaître au profit de la diététique qualitative dont les graines germées sont l’un des plus beaux fleurons. »

Alors, qu’à cela ne tienne, nous avons à votre disposition un article du docteur Tal Schaller sur les graines germées ainsi qu’un dossier sur ALIMENTS MORTS ou ALIMENTS VIVANTS. Bonne lecture à tous.

Bernard Burlet