Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Que faire avec un herpès labial ?

dessin-d-enfant-soleilBouton de fièvre, herpès labial, feu sauvage : une solution qui marche !
Il semble que le soleil s’installe durablement pour cette fin d’hiver et avec lui, quelques désagréments qu’il semble bon d’éviter.
Il en est un, favorisé par son apparition, surtout chez les marcheurs du dimanche, c’est

l’herpès labial

Comment se manifeste-t-il ?

Connu sous les noms populaires de « feu sauvage » ou « bouton de fièvre », l’herpès labial se manifeste par l’apparition d’un bouquet de vésicules douloureuses, le plus souvent sur et autour des lèvres. Exceptionnellement, ces petits boutons peuvent surgir à l’intérieur du nez, sur le bord.
Des signes précurseurs apparaissent avant l’éruption :
• une chaleur locale ;
• des picotements ;
• des démangeaisons.

 

Explication et solution naturelle :

Cette affection est due par un virus qui prolifère en présence d’un acide aminé alimentaire qui se nomme arginine que l’on rencontre dans les noix et tous les oléagineux mais aussi les viandes et produits laitiers.
Notre expérience nous a appris que l’on pouvait « bloquer » la réplication du virus par la simple prise d’un autre acide aminé alimentaire, celui-ci se nommant Lysine.
Pour cela, on peut limiter les aliments riches en arginine et supplémenter l’alimentation par la prise de 3 gr de lysine (6 comprimés répartis dans la journée loin des repas) . L’inflammation locale s’arrête, les démangeaisons aussi et, dans les heures qui suivent … les résultats sont fiables et durables. Cependant, cela n’empêche aucunement les récidives, alors gardez sous la main quelques comprimés de lysine, vous ne le regretterez pas …

Acteur-Nature
Bernard Burlet

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 14 mars 2014