Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Que du bonheur en Haute-Maurienne !

Photo gîte L’Ancolie – C’est un véritable « coup de coeur » pour un récent séjour de vacances en Haute-Maurienne. Connaissez-vous cette région montagneuse des Alpes du Nord, tout près de l’Italie et du parc de La Vanoise ? C’est un paradis pour les randonneurs avec des glaciers à profusion, des chamois, des bouquetins, des

marmottes, des lacs facilement accessibles…bref tout pour se ressourcer.

Ce « coup de coeur » se veut aller au-delà des paysages car pour bien apprécier, il faut aussi un bon logement et un accueil agréable. C’est ce que nous avons trouvé en louant avec nos amis, dans un gîte que j’aimerai vous recommander chaudement.

Que du bonheur dans ce havre de paix qu’est le gîte L’Ancolie » à Bessans (Savoie). Après avoir été agréablement accueillis par Madame Tracq, la propriétaire des lieux, nous avons découvert un gîte d’une propreté remarquable (c’est assez rare !), décoré de très belle façon (c’est encore plus rare !).

Enfin, Bessans est très bien situé pour rayonner dans toute la Haute-Maurienne, le parc de La Vanoise et aussi, voire l’Italie via le col du Mont-Cenis.

Vous pouvez vous garer facilement devant L’Ancolie, faire vos courses à pied dans Bessans et vous avez le choix entre 5 appartements tous plus beaux les uns que les autres…avec un rapport qualité/prix vraiment excellent.

Enfin, en hiver, il est possible de faire de la raquette, du ski de fond et de descente…je crois aussi du patinage, du biathlon.

Alors, si le coeur vous en dit, allez passer un séjour à Bessans dans ce gîte, vous nous en direz des nouvelles….que du bonheur !

 

Bernard Burlet

 

Ancolie des Alpes

 

 

 

Chamois

 

 

 

 

 

 

Bouquetin

 

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 19 septembre 2017