Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Pollution de l’air : comment se protéger?

220px-TrafficJamDakarSource Wikipédia – Avec des pics de pollution rarement atteints et qui s’avèrent se reproduire chaque jour, la question qui se pose n’est plus comment la supprimer, mais comment vivre avec ?
On nous a posé la question et nous allons tenter d’y répondre.
Il existe dans la nature une substance totalement naturelle qu’on nomme glutathion. Elle s’avère être le plus puissant

facteur de détoxification qui existe.Cette substance indispensable pour la préservation de notre santé est un composé protéique soufré constitué de trois acides aminés : l’acide glutamique, la cystéine et la glycine.
Par son pouvoir de rendre inoffensives les molécules d’oxygène instables, le glutathion devient un composant important dans les système de protection contre les radicaux libres et il assure la santé des cellules et le stock de substances saines.

Une action détoxifiante puissante

Le glutathion joue un rôle majeur dans la défense de l’organisme contre les polluants. Le foie est l’organe le plus fortement impliqué dans la détoxification des xénobiotiques (substances étrangères à l’organisme). C’est aussi le plus important centre de stockage de glutathion qui atteint ses concentrations intracellulaires les plus élevées dans les cellules (hépatocytes) du foie en bonne santé. Les hépatocytes sont hautement spécialisées dans la synthèse du glutathion à partir de ses précurseurs et du recyclage de sa forme oxydée tout comme dans son utilisation contre des substances potentiellement toxiques.

Des études ont montré que de faibles niveaux de glutathion sont synonymes d’un fonctionnement du foie affaibli avec, pour résultat, une augmentation des quantités de toxines qui circulent dans l’organisme, endommageant cellules et organes.

Le glutathion est impliqué dans la détoxification parce qu’il se lie à des toxines comme les métaux lourds, les solvants et les pesticides et les transforme en composés hydrosolubles susceptibles d’être facilement éliminés dans la bile ou les urines.

C’est au niveau du foie que les poisons sont neutralisés

Le glutathion est depuis longtemps identifié en tant que protecteur de l’activité métabolique. Il développe ses nombreuses activités dans la centrale métabolique du foie, ainsi il améliore la tolérance au glucose et soutient l’efficacité de l’insuline. Enfin, le glutathion est prodigue en soufre qui, comme on le sait depuis longtemps, est indispensable à la vie et se trouve dans tous les organes vitaux ( surrénales et surtout coeur)

Le glutathion se rencontre dans un produit unique nommé Celloxygène*, mais on le rencontre dans d’excellentes levures de bière lyophilisées ou tout bonnement sous forme de complément nutritionnel*. Il serait bien de noter aussi le bol d’air Jacquier* et ses innombrables bienfaits pour la respiration et la lutte contre les radicaux libres.

L’utilisation régulière de glutathion est une barrière contre les désagréments liés à la pollution.

Acteur-Nature
Bernard Burlet

* Ce conseil produits est fait en toute indépendance car il n’y a pas de PUB pour ces produits sur notre site. Nous   apprécions simplement ces produits pour leur extrême qualité !

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 17 mars 2014