Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les trois aliments meurtriers selon Acteur-Nature

PUB animée Acteur-NatureC’est en 1912 que le docteur Paul Carton écrivait un ouvrage nommé  » les trois aliments meurtriers« .
Si on lit pas mal de publications actuelles, les dangers alimentaires proviennent du gluten qui vient en tête suivi par les produits laitiers puis les viandes rouges.

Cette classification n’est de notre point de vue pas la bonne et ne tient pas compte des vrais fautifs:

En fait, le danger vient de l’alcool suivi du sucre et enfin des produits carnés…

L’alcool tout d’abord

Les méfaits de l’alcool sont minorés actuellement et pourtant l’addiction à ce produit n’est plus très franchement avouée et même légitimée dans les groupes de jeunes et à fortiori lors de soirées festives.
Signalons aussi cet alcoolisme que l’on trouve chez la femme, parfois jeune. L’alcool est devenu une addiction sournoise et pour preuve:

 

 

Le sucre ensuite…

Sugar blues — le sucre — cet ami qui vous veut du mal écrit par William Dufty en 1975, nous apprend que le sucre est une drogue qui provoque une accoutumance au même titre que l’héroïne ou la morphine. Le mal du sucre écrit par Danièle Starenkyj aux publications Orion., nous prévient que des symptômes tels que la dépression, l’anxiété, les phobies, le manque d’énergie, l’irritabilité, l’insomnie, les allergies, les maux de tête, les douleurs dans le dos et l’alcoolisme ont comme première cause la consommation de sucre raffiné.

Le sucre:  » vous n’en mourez pas ! Mais il vous donne l’envie d’être mort « 

 

 

La viande enfin…

Le 26 octobre 2015, un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé que la viande transformée pouvait être une cause de cancer de l’intestin et que la viande rouge était probablement cancérigène. Le Centre international de la recherche sur le Cancer (CIRC), l’agence spécialisée de l’OMS, a classé les viandes transformées, comme les saucisses et le bacon, dans la même catégorie que le tabac, l’amiante et les vapeurs de diesel, qui sont des substances cancérigènes prouvées. Voici d’autres aliments qui pourraient vous rendre malade, voire causer la mort.

 

 

Acteur-Nature

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 11 juin 2017