Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les livres sous le sapin de Noël

Photo Wikipédia Sapin de Noel – Si vous voulez des livres sérieux bien documentés, et même parfois poussés à l’extrême limite de la perfection intellectuelle c’est vers les Publications Orion qu’il faut vous tourner.
Si depuis quelques années le livre est un produit purement jetable, il n’en est pas de même pour cet éditeur que vous aurez plaisir à découvrir si

vous l’approchez pour la première fois ou bien simplement le redécouvrir..
Les thèmes choisis sont de qualité et traitent des sujets reliés à la santé physique, mentale et spirituelle.

Ce trépied de base est le fondement même de notre humanité. Peut-on concevoir un esprit sain dans un corps qui ne l’est plus ?

Ainsi, on peut tous constater les dégâts liés à la consommation de substances qui dégradent notre esprit; mais par exemple on fait difficilement le lien entre un grosse consommation de sucres et les troubles nerveux et mentaux et pourtant il suffit de lire:

Le mal du sucre:  

Voilà une drogue vraiment douce qui provoque la même accoutumance que l’héroïne ou la morphine. Or quotidiennement nous en consommons en excès à travers tout ce que nous absorbons: certes le sucre blanc mais aussi la farine blanche, le pain blanc, la boisson mondiale au cola.

L’accoutumance au sucre est telle que notre société serait pré diabétique selon la norme biologique. Dans les années 1970, un écrivain William Dufty fut lui aussi victime d’une consommation excessive de sucre.

Décrivant les différentes étapes qui l’ont conduit à l’abandon de l’alimentation traditionnelle, simple et saine, au profit d’une autre, déséquilibrée, génératrice d’embonpoint, d’hyperglycémie, il nous révèla la face cachée de cet insidieux poison et la manière de s’en délivrer.

L’ouvrage, paru aux Etats-Unis sous le titre Sugar Blues, a connu un énorme succès.

Sugar : sucrose raffiné, C12H22O11, produit par un procédé chimique complexe à partir du jus de canne à sucre ou de betterave, et la suppression de toutes les fibres et protéines, ce qui représente 90 % de la plante naturelle. Blues : état de dépression ou mélancolie, mélange de peur, d’inconfort physique et d’anxiété.

Sugar Blues : troubles physiques et mentaux multiformes provoqués chez l’homme par la consommation de sucrose raffiné communément appelé sucre.

Photo Lab SFB – Danièle Starenkyj  en écrivant «  le mal du sucre »,  a ,elle aussi, mis en évidence le rôle délétère de cette douceur, véritable poison cellulaire. Elle décrit parfaitement l’hypoglycémie, un mal sournois qui vous donne l’envie d’en finir car il ne s’arrête jamais.

Le sucre est un poison et pourtant il fait du mal avec tant de douceur ! l’ouvrage est très documenté  comme toujours pour cette auteure.

Vous pourrez sûrement trouver une solution à votre état d’âme et à cette fatigue lancinante  que vous pouvez trainer depuis si longtemps !

Alors, si vous aussi, vous souffrez du mal du sucre, il est peut être bien temps de vous soigner, mais pas avant d’avoir lu le livre de Danièle Starenkyj.« le mal du sucre ».

 

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 8 décembre 2017