Le silicium organique G5 contre Alzheimer

cover-r4x3w1000-57df9bab914e6-jeune-fille-buvant-une-canettePhoto Science et avenir – Le biologiste Chris Exley en est certain, l’aluminium est le vrai responsable de l’épidémie d’Alzheimer. Depuis plus de trente années, cet écotoxicologue observe ce minéral et conclut  » comment se fait-il que le troisième élément le plus abondant de la croûte terrestre, en l’occurrence l’aluminium, est

non seulement pas du tout essentiel mais toxique pour la santé humaine ? »

Enquêter sur ce paradoxe a nécessité une longue recherche dans le domaine de la chimie inorganique et du rôle que peut jouer le silicium dans les mécanismes de neutralisation de l’aluminium dans une pathologie de plus en plus commune: la maladie d’Alzheimer.

 » je suis fasciné, dit-il, par l’élément silicium pour la santé humaine car c’est le deuxième élément le plus abondant de la croûte terrestre mais dont on n’a pas exploré toutes les ressources au niveau de la santé, l’une d’elle serait d’enlever toute toxicité à l’aluminium ».

Nous sommes tous menacés:

Depuis l’avènement de l’ère industrielle, nous vivons dans l’ère de l’aluminium qui nous a fait faire un bon technologique important. Si bien que l’aluminium est devenu le métal le plus couramment et largement utilisé sur la terre- anti-acide, aspirine tamponnée, vaccins, air que nous respirons, eau que nous buvons, casserole- il y a 100 fois plus d’aluminium dans notre environnement qu’il y a cinquante ans!

Le docteur Chris Exley nous explique le fruit de sa découverte:

« À la fin des années 1980, ma thèse de doctorat a démontré l’amélioration de l’intoxication aiguë en aluminium chez les poissons grâce au silicium . La chimie inorganique unique de la réaction de l’aluminium avec de l’acide silicique [Si (OH) 4], la seule forme de silicium biologiquement disponible, est restée le travail de ma vie et fait maintenant l’objet d’une étude comme traitement possible pour faciliter l’élimination de l’aluminium du corps humain . Cette thérapie est basée sur l’observation que la consommation d’eaux minérales riches en silicium augmente l’excrétion urinaire de l’aluminium . Le silicium dans l’eau minérale (et d’ailleurs dans la plupart des eaux potables) se trouve principalement sous forme d’acide silicique, qui dans l’intestin est immédiatement absorbé et pénètre dans le sang avant d’être excrété par les reins dans les urines. L’excrétion d’aluminium reflétant l’excrétion urinaire de l’acide silicique, cette relation étroite indique que l’acide silicique d’une manière quelconque facilite l’excrétion de l’aluminium par voie rénale. »

Celles et ceux qui veulent en apprendre plus:

http://www.vaccinssansaluminium.org/wp-content/uploads/2015/09/2014.10-Pr-Exley-Ere-de-laluminium.pdf

Il s’avère qu’Acteur-Nature prend nettement position pour l’un des siliciums les plus authentiques du marché pour la raison que l’on trouve à la fin de l’article d’Alternative santé.

Nous y souscrivons car:

Le G5 Irlandais : Il ne faut pas oublier qu’avant de s’installer en Espagne, Loïc Le Ribault avait fondé (en 1999) en compagnie d’un de ses vieux amis, Luc Verardo, la société irlandaise LLR-G5 ltd. Celle-ci a vendu pendant des années son G5 selon les indications de Loïc Le Ribault avec son plein accord jusqu’à ce que celui-ci décide de s’expatrier en Espagne. Pour respecter l’invention de Loïc le Ribault, la société irlandaise LLR-G5 commercialise actuellement un silicium totalement dépourvu de parabens.

Elle est parvenue à produire LE FAMEUX G5 SANS AUCUN CONSERVATEUR (en bidon de 0,5 litres pour éviter une trop longue durée de conservation par les consommateurs). Et tant qu’à faire, il vaut mieux choisir cette formule là même si les quantités de conservateurs employées chez les concurrents sont minimes.

http://www.alternativesante.fr/silicium-organique/pourquoi-des-milliers-de-gens-utilisent-ils-le-silicium-g5-illegalement

Enfin une très bonne nouvelle :

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments vient de publier un rapport sur le silicium organique de LLR-G5 Ltd où elle démontre son innocuité en tant que nouvel ingrédient dans les préparations destinées à la consommation.

L’AESA y soutient également les données scientifiques qui prouvent que le silicium organique de LLR-G5 est une source de silicium bénéfique et activement assimilable par le corps.

http://www.efsa.europa.eu/en/efsajournal/pub/4436

Cet aboutissement est le résultat de près d’une décennie de recherches intensives menées par LLR-G5 en collaboration avec quatre organisations scientifiques internationales.

Acteur-Nature

Note: notre Partenaire la societé Alma Bio commercialise depuis plusieurs années ce remarquable silicium organique G5