La puissance de la gratitude !

photo-bio-florence-665x446Photo Florence Servan-Schreiber – MERCI n’est-il pas le plus beau des mots de la langue française ?
Nous en sommes sûr car il est porteur d’un sens précieux : l’appréciation et la gratitude.
Des chercheurs, de plus en plus nombreux, laissent entendre que la gratitude serait la clé du bonheur et

du bien être tant physique que psychologique ou, du moins, l’un de leurs ingrédients les plus essentiels.

A la lumière de cette révélation, il semble primordial d’inculquer la gratitude à nos enfants, et de faire en sorte qu’elle soit au rendez-vous quotidiennement.

Les effets positif du « merci » pourraient si l’on en croit les chercheurs éloigner la maladie et de plus chasser les idées noires.

Toutes les études soulignent ses apports à la santé tant physique que mentale. En effet, la gratitude diminue le stress et incite les gens à mieux prendre soin des autres, mais aussi d’eux-mêmes, ce qui rend la vie plus agréable.

De plus, ceux qui pratiquent la gratitude se sentent mieux dans leur esprit. Ils sont plus optimistes, enthousiastes et altruistes.

(références scientifiques: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3866689/)

Que penser du témoignage de Florence Servan-Schreiber qui, parlant de son cousin David Servan-Schreiber, un jeune et brillant psychiatre de 30 ans, menacé par un cancer du cerveau et qui a mobilisé toutes ses connaissances, toute son énergie pour essayer non seulement de vivre le plus longtemps possible mais le mieux possible…

 » la gratitude c’est ce sentiment de reconnaissance quand nous réalisons la saveur de ce que nous vivons. C’est par exemple un rayon de soleil sur la joue, l’odeur d’un bébé, c’est le fait de se déplacer pour apprendre des choses ».

Apprendre dans la vie quotidienne à avoir un sentiment de gratitude, voici le sens de cette vidéo qui vous fera du bien:

NB: mettez le son à fond car c’est un peu faible.

Acteur-Nature