Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

La papaye fermentée : une incroyable activité enzymatique !

tree2.2Photo site Caricol – Constipation, ballonnements, déséquilibre de la flore intestinale….. il existe une solution !
C’est dans la papaye que l’on a découvert des vertus thérapeutiques importantes :
La papaye fermentée (arbre aux melons) possède des propriétés antioxydantes puissantes. Elle est idéale contre le syndrome du stress oxydant.

 

La papaye fermentée (Carica papaya) est la solution pour faciliter le sevrage tabagique ou sevrage alcoolique. Elle est idéale contre les agressions extérieures, et comme anti vieillissement.

Recherche : De nombreux chercheurs dont le professeur Lester Packer de l’université de Berkeley en Californie et le professeur Luc Montagnier ont fait ou font des études sur la papaye fermentée.
La papaïne issue de la papaye fermentée est au codex français depuis 1937 et contient des enzymes hydrolysant les protéines jusqu’au stade d’acides aminés assimilables favorisant considérablement la digestion.

Une incroyable activité enzymatique

C’est dans l’île d’Hawaï où se dresse un monastère bouddhiste « Lotus », qu’on a découvert un complément alimentaire exceptionnel à partir de papaye dynamisée issue de l’agriculture biologique. Cette préparation est une source d’enzymes qui vont dégrader les aliments de manière assez particulière et efficace.

Le produit dont il est question contient 5 enzymes différentes:
* la papaïne
* les chymopapaïnes A et B
* du lysozyme
* une lipase
* la glutamine cyclophérase

S’il faut vous dire l’importance des enzymes, il nous semble judicieux de vous reporter à ce dossier:
http://www.acteur-nature.com/articles-divers-sur-le-monde-du-bio-et-du-naturel/aliments-morts-ou-aliments-vivants-1ere-partie.html

 

La papaye fermentée dont il est question possède une action enzymatique qui améliore de manière extraordinaire la digestion. Ceci se constate par une cascade d’effets bénéfiques:

  • Une réduction de la présence des protéines et lipides incomplètement digérés dans les parties basses de l’intestin.
  • Une moindre prolifération de la flore de putréfaction et un meilleur équilibre de la flore intestinale.
  • Une réduction des ballonnements avec réduction directe de la flore de putréfaction.
  • Une réduction des marqueurs inflammatoires et notamment de la calprotectine.
  • Une diminution des taux d’histamine ayant pour conséquences de réduire la production d’acide chlorhydrique par l’estomac et ainsi de diminuer les brûlures gastriques et le reflux oesophagien.
  • Un effet sur les récepteurs adrénergiques qui induit une relaxation des muscles lisses responsables des mouvements spasmodiques et des crampes abdominale.
  • Une activité laxative importante.

 

Pour celle et ceux qui veulent en savoir plus :

 

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 21 janvier 2016