Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Jeûner, Guérir et Mincir

BollingC’est en Russie que le jeûne est une thérapie officielle depuis les années 50, tout comme en Allemagne.
Depuis 1980, cette pratique est inscrite dans la politique de santé publique russe et, elle est fortement pratiquée et plébiscitée en Allemagne. Dans ces 2 pays, on considérait alors que le jeûne était contre-indiqué en cas de cancer.
Des chercheurs américains, dont le célèbre professeur Valter Longo, ont engagé des recherches sur ce terrain de la science et n’hésitent plus à parler des bienfaits du jeûne dans les cas de cancer, notamment

en matière de réduction des effets secondaires de la chimiothérapie.
L’histoire n’est pas nouvelle puisque, dès la fin du 19è siècle, certains médecins intuitifs testèrent ce principe de privation de nourriture pour lutter contre la maladie comme les docteurs Otto Buchinger en Allemagne, les docteurs Esward Hooker, Francis Gano, Shelton pour les Etats-Unis ou encore Youri Nicolaev pour la Russie.

Aujourd’hui, de nombreux travaux de par le monde mettent en évidence des données incroyables en matière de guérison de maladies invalidantes voire graves. Cependant, la pratique du jeûne comme thérapie efficace est loin d’être reconnue. C’est surtout vrai dans notre pays de la bonne bouffe : La France.

Pour celles et ceux qui veulent s’inspirer de la pratique du jeûne et le faire seul, nous pouvons aussi vous conseiller une approche assez facile, tout en gardant de l’énergie.
Pratiquez la cure vitale. En seulement 10 jours, vous pourrez vous sentir mieux, perdre jusqu’à 5 kg et cela sans danger. Vous trouverez prochainement un article sur cette ancienne et fameuse cure vitale que l’on peut se procurer facilement dans tout magasin BIO et Diététique.

Bernard Burlet

 

Beaucoup d’infos sur le site internet de « Jeûne et Randonnée » avec en plus ce PDF (lien)

 

Pour en savoir plus, voir l’excellent documentaire d’Arte :  « le jeûne, une nouvelle thérapie »

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 29 janvier 2014