Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Bains de bouche à l’huile de tournesol

tournesolsJe voudrais vous faire part d’une vieille recette de santé qui nous vient des pays de l’Est et que je pratique depuis plusieurs années. En ce qui me concerne, ayant opté pour une diète du soir ou une collation très légère, je fais ces gargarismes vers 20 H. J’insiste sur le fait de bien respecter le processus

tel que je vous le reproduis ci-après. Si vous préférez le matin et c’est mieux,  sachez que c’est toujours avant le petit-déjeuner et assez loin du repas précédent, ce qui est parfait après la nuit de repos.

 EXPLICATION DE LA METHODE :

 

Après avoir pris une  cuillère à soupe d’huile de tournesol BIO de 1ère pression à froid (remplie aux trois-quart) dans la bouche, la faire circuler pendant une vingtaine de minutes entre les dents et les moindres interstices de la cavité buccale. Mais veillez toujours à ne pas en avaler. Epaisse au début, l’huile en présence de la salive se fluidifie et remplit la bouche. Ainsi, nous conseillons toujours de ne prendre que peu d’huile afin qu’en fin de bain, vous n’en ayez pas trop en bouche ce qui pourrait vous obliger à en avaler une partie.

Au bout de vingt minutes (voire 30 mn au maximum)), le liquide craché, d’un blanc laiteux (pas jaune), renferme un taux important de microbes, provenant de la bouche. . C’est la raison pour laquelle vous ne devez en aucun cas avaler l’huile, mais la cracher puis vous laver la bouche et recracher intégralement l’eau de rinçage. Terminez le bain de bouche par un brossage soigné des dents.

Le docteur Karach utilisa ce type de bain de bouche comme traitement ou complément thérapeutique de nombreuses affections telles que arthrose, bronchites, cancer, eczéma, faiblesse et fatigue chronique, insomnie, maux de dents, névralgies, phlébites, troubles cardio-vasculaires, gynécologiques, intestinaux, nerveux, pulmonaires, rénaux.

Le bain de bouche à l’huile permet à la fois de se débarrasser d’une quantité de microbes présents dans la bouche tout en reconstituant certaines cellules et en préservant une micro-flore saprophyte. En protégeant cette micro-flore, on contribue au maintien de la vie générale de notre organisme.

L’huile ainsi  recrachée fait apparaitre au microscope un fort taux de microbes.

Si vous voulez en savoir plus et, c’est important avant de commencer,  allez voir ce site : www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm

Autre précision: excellent pour la blancheur des dents, l’haleine et la plaque dentaire.

 

Bernard Burlet

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 24 juin 2015