Eau de Sainte Rita- élixir de vie

200px-S.Rita_da_CasciaPhoto source Wikipédia – C’est Patrice de Bonneval, herboriste à Lyon et responsable d’une excellente école des plantes qui a mis en lumière un élixir qui nous vient tout droit du Moyen-Âge.
En fait, les herboristes et apothicaires se sont transmis oralement la formule de l’élixir depuis l’époque de Sainte RITA au XVème siècle avec la recommandation de la prescrire lorsque rien d’autre n’avait pu venir à bout d’une maladie, d’où le fait

qu’on désigne Sainte Rita comme la patronne des causes désespérées.
Chaque composant de ce merveilleux élixir est choisi et dosé de façon à ce que son action s’harmonise, se complète et se « synergise » avec celle des plantes qui l’accompagnent.

Mode d’action de cet élixir :

Outre l’efficacité de ses composants, cet élixir agit directement sur les énergies qui animent tout le corps humain en les équilibrant et en les stimulant d’une manière à la fois douce et efficace.
Cet élixir assure un fonctionnement optimum des cinq grands organes nobles à savoir :
– Poumons
– Coeur
– Rate / Pancrés / Estomac
– Foie
– Reins

Comment l’utiliser ?

Cet élixir se prend systématiquement lors des inversions énergétiques qui ont lieu en automne et au printemps.
Il se conseille pour tonifier et rééquilibrer les organes fatigués au moment d’une période de stress avant, pendant ou après une maladie.
Comme il renforce globalement les défenses du corps, il peut s’employer en prévision de périodes que l’on pressent comme éprouvantes pour le corps physique, mental ou émotif.

il agit aussi dans l’urgence : une mauvaise nouvelle, un choc… pensez Eau de Sainte Rita.
Vous vous sentez angoissé, tourmenté, désespéré ? réflexe : Eau de Sainte Rita

Ancestral et très adaptogène

Le génie des apothicaires du Moyen-âge c’est d’avoir conservé un savoir qui remonte à l’Ancienne Egypte, le génie de Patrice de Bonneval c’est d’avoir su nous le transmettre.

Le mot qui nous vient à l’esprit par rapport à cet élixir c’est « adaptogène ». Comme toutes les plantes qui le composent harmonisent parfaitement le système endocrinien, une cure donne une impression de bien-être inimaginable.
Fatigue, stress, tous les grands changements ( puberté, ménopause, troubles de l’âge) peuvent se résoudre en douceur avec l’Eau de Sainte Rita. Certes, ce n’est pas une panacée mais c’est un régulateur cellulaire qui agit à la charnière du physique et du mental.

Quelque bonnes raisons d’utiliser l’Eau de Sainte Rita :

– cure de dépuration de printemps
– Stimulation globale de l’immunité
– Période de fatigue organique (on est patraque, on se traine)
– Bouleversements hormonaux
– Troubles métaboliques
– Foie paresseux, déficit d’élimination rénale
– Chocs, stress, troubles de l’humeur.

L’élixir de Sainte Rita est en vente dans tous les bons magasins de diététique de France

Acteur-Nature