Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Se soigner avec la levure de bière cellulaire liquide

PanaktivPeut-être, n’aurez-vous besoin que d’un seul produit pour :
– L’affaiblissement du système nerveux et du cerveau-
– Le renforcement du système immunitaire-
– L ’artériosclérose
– Les troubles hépatiques-
– Le diabète-

– L’acné, les pellicules et l’eczéma-
– La lutte contre le candida albicans-
– La correction des défauts d’une alimentation totalement végétale-:
– La déficience de l’état général.
Depuis plusieurs décennies, c’est une levure de bière cellulaire liquide qui offre cette palette d’indications.

En quoi se distingue-t-elle ?

*l’utilisation de cellules jeunes de vraie levure de bière (n’oublions jamais qu’un champignon même microscopique a la barrière cellulosique la plus fine qui soit, au début de son développement). C’est à ce stade que la levure de bière est la plus performante.

*Un précieux sol nourricier.

*une digestibilité parfaite

*une teneur élevée en vitamines naturelles sans apport de vitamines de synthèse chimique

La levure de bière, c’est plus de cent ans de succès !

C’est le nutritionniste américain Gayelord Hauser qui popularisa l’emploi de la levure de bière dans les années 1960. Il la présentait comme un super aliment, quoique, bien avant lui, ce soit Pasteur qui la popularisa.
La vitalité d’une plante unicellulaire comme la levure de bière vient de la force de ses enzymes, ceux que l’on trouve dans toutes les espèces vivantes.
La levure de bière a été nommée ainsi, du fait qu’elle est utilisée pour l’élaboration de la bière qui est fabriquée avec de l’orge.
Gayelord Hauser affirmait : « On peut décrire la levure de bière comme étant la plus grande découverte alimentaire (nutritive) de tous les temps, car elle contient douze vitamines connues avec certitude, six vitamines dont l’existence est presque confirmée ; tout comme elle contient seize aminoacides, ce qui n’est pas inférieur à quatorze minéraux et oligoéléments différents qu’elle renferme ».
La levure de bière est championne toutes catégories en substances vitales connues à ce jour !

L’intérêt thérapeutique de la levure de bière liquide

Bien avant le développement des médicaments pharmaceutiques, la thérapie alimentaire était la seule approche thérapeutique efficace face à de nombreuses maladies.
On dénombre plusieurs centaines d’espèces de champignons unicellulaires appartenant à la famille des levures.

Sachez que le sol nourricier est primordial pour la qualité d’un produit de levure utilisable en médecine alimentaire. En effet, les unicellulaires synthétisent des vitamines et des enzymes lors de la fermentation de la bière et enrichissent ainsi les substances vitales sous forme de mélasse de levure.

Pour fabriquer des flocons et des comprimés, la levure de bière doit être séchée à haute température ce qui entraîne une perte de ses substances fragiles à la chaleur.
C’est la raison pour laquelle la levure de bière liquide fraîche contient nettement plus de substances précieuses que les produits séchés et représente de ce fait le complément alimentaire idéal.

Protégez votre système nerveux et votre cerveau avec les vitamines B

Depuis plusieurs décennies, la levure de bière est reconnue comme l’aliment clef du système nerveux et du cerveau. Elle doit cette réputation en particulier a sa prodigalité en vitamines B.

– La vitamine B1 qu’on nomme « vitamine des nerfs » se classe en toute première place. Elle joue un rôle essentiel dans le métabolisme des glucides et c’est l’élément fondamental pour la conductibilité des impulsions nerveuses et le fonctionnement cérébral.

– La vitamine B 6 est aussi fortement présente dans la levure de bière. Elle est primordiale dans le fonctionnement du métabolisme des protéines et dans la formation des neurotransmetteurs. Ces derniers sont incontournables pour toutes les fonctions de réflexion et de mémorisation.

– La vitamine B12 est indispensable dans la formation des globules rouges et dans le métabolisme nerveux.

Le fait de prendre de la levure de bière permet de pallier les carences et ce particulièrement pour les végétaliens, ceux qui refusent toute forme d’alimentation d’origine animale.

La teneur en lécithine de la levure de bière protège la vivacité d’esprit, de même la choline, autre trésor de la levure de bière. A partir de ces éléments là, le corps fabrique des neurotransmetteurs indispensables au système nerveux végétatif ainsi qu’à l’activité musculaire.

La levure de bière s’avère un complément unique en cas de stress (intellectuel et physique) mais aussi suite à de graves maladies, quand le corps nécessite des apports en substances vitales plus importantes.

Renforcement du système immunitaire

85% de nos capacités immunitaires dépendent d’une flore intestinale saine. La complémentation en levure de bière est favorable chaque fois qu’il y a déficience immunitaire. Ce produit contient tous les stimulants immunitaires indispensables : zinc, sélénium et bêta-glucane. (Voir article probiotiques et celloxygène).

La levure de bière cellulaire liquide protège de l’artériosclérose

L’homocystéine en grande quantité dans le sang augmente le risque de développer une artériosclérose. Ainsi, les vitamine B6 , B12 et acide folique que contient la levure de bière combattent l’homocystéine. Et puis, la levure de bière est une formidable source de gluthation, cet acide aminé protège les parois vasculaires.

Des expériences accomplies ces dix dernières années ont prouvé que la levure de bière avait une action positive sur la circulation mais aussi sur le foie impliqué dans l’artériosclérose. La levure de bière en thérapie est une approche positive à l’encontre des pathologies artérielles sévères.

La levure de bière idéale pour le foie

Rien n’égale la nourriture pour venir à bout des problèmes hépatiques. La levure de bière est la source naturelle de substances vitales revitalisantes pour le foie. La levure de bière contient des protéines de haute qualité à partir d’acides aminés essentiels comme la cystéine, la lysine, le gluthation et des oligo-éléments comme le zinc et le sélénium ainsi que des vitamines B –choline, acide orotique , acide alpha–lipoïque et inositol-

L’aliment parfait du diabétique

C’est sûrement le supplément le plus indiqué en cas de diabète. Avant l’arrivée de l’insuline en tant que médicament, la levure de bière était l’unique traitement de cette pathologie. C’est, sa teneur en chrome qui est essentielle pour permettre l’efficacité du travail de l’insuline.

De même, la niacine contenue dans la levure de bière, permet une meilleure utilisation du glucose par les cellules et entraine par là même une baisse de la glycémie.

La vitamine B1 est primordiale car elle est essentielle aussi dans le métabolisme des glucides. En fait, une carence en B1 entraine des complications cardiovasculaires et des neuropathies périphériques liées au diabète. Un apport, au travers de la levure cellulaire, permet un rééquilibrage des carences et peut donc faire baisser les risques de complications causées par le diabète.

La levure de bière protectrice des problèmes de peau

Toutes les vitamines B rencontrées dans la levure cellulaire traitent efficacement les problèmes de peau. C’est pour cette raison qu’elle n’a pas son pareil pour soulager les troubles eczémateux, les furoncles, l’acné, le psoriasis. Au siècle dernier c’est dans les brasseries qu’on envoyait les patients atteints par ces différentes affections. Avec la levure cellulaire les résultats sont bien souvent spectaculaires !

La levure de bière chasse le candida albicans

La flore intestinale a besoin de bactéries utiles et dépend d’un ravitaillement optimal en substances vitales. En cela, la levure de bière liquide est fantastique car elle régénère les villosités et lutte contre toutes les dysbioses intestinales. La conséquence, c’est une meilleure absorption de la surface des villosités et donc une régénération du corps dans son ensemble.
Non seulement, la prise de levure de bière cellulaire en cas d’infection fongique n’est pas contre indiquée mais, elle doit être encouragée. Le champignon saccharomyces trouvé dans le produit lutte contre les candidoses car il chasse totalement le candida albicans.

La levure de bière liquide cellulaire a été utilisée aussi avec succès pour favoriser l’allaitement maternel.

Là, nous en avons une large expérience car des associations de femmes préconisant l’allaitement nous ont permis de voir tous les bienfaits que cette levure pouvait apporter aux mamans.

Et encore :

La levure de bière cellulaire apporte la fameuse vitamine B12, largement absente dans les régimes végétaliens. C’est d’ailleurs le seul aliment végétal qui peut combler un déficit en B12.

Enfin, cette levure convient à toutes les formes de malnutrition liées à la maladie, les dérèglements intestinaux, les déficits alimentaires de la personne âgée et à toutes celles et ceux qui veulent entretenir leur forme physique et intellectuelle.

C’est donc une levure extraordinaire et très souvent méconnue.

 

Acteur-Nature

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 4 avril 2014