Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Recette de jus vert : le jus détox

Photo site extracteur de jus.net – Les jus verts ont la particularité de contenir une très grande quantité de chlorophylle, qui va venir réoxygéner l’environnement cellulaire et ainsi permettre aux cellules de mieux respirer mais également de mieux éliminer les déchets. Par ailleurs, les jus verts sont

aussi plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments, permettant de ce fait à votre corps de participer à sa régénération. Il faut savoir que les jus verts sont composés en grande partie de légumes verts, notamment de légumes à feuillages, qui ont la caractéristique de disposer d’une forte teneur en vitamines, notamment en vitamines A, C et K.  Ajoutons pour finir que les jus verts vous apportent également une grande quantité d’antioxydants, ceux-ci ayant comme rôle de ralentir le processus de vieillissement cellulaire.

 

En d’autres termes, les jus verts sont une véritable panacée de bonnes choses dont votre corps à besoin ! En consommer régulièrement vous permettra donc d’être en meilleure santé, d’avoir plus d’énergie mais également de vous sentir mieux dans votre corps !

 

Voici une idée de recette de jus vert qui nécessitera d’être équipé d’un extracteur de jus.

 

Ingrédients pour un grand verre de jus : 2 poignées d’épinards frais

  • 3 poignées de feuilles de salade
  • 2 branches de céleri
  • 1/2 concombre
  • 1 petit bout de gingembre (en racine)
  • 2 pommes
  • 1 orange

*Le tout étant biologique. C’est fortement recommandé !

La préparation du jus :

Epluchez les légumes et les pommes s’ils ne sont pas issus de l’agriculture biologique, dans le cas contraire, pelez seulement l’orange. Lavez-les bien puis coupez-les en petits morceaux.

Ajoutez-les dans votre extracteur de jus petit à petit, en alternant les légumes à feuillages avec les autres aliments.

Buvez votre jus dès qu’il est prêt pour profiter au maximum de ses bienfaits (les nutriments tendent à se dénaturer si vous laissez le jus reposer trop longtemps) !

 

Astuce : N’hésitez pas à ajouter plus de fruits si vous trouvez le goût trop âpre ou trop amer. Vous pouvez aussi ajouter les légumes et les fruits que vous avez à porter de main : citron, chou, persil, melon… ! Après plusieurs essais, vous trouverez rapidement les associations qui vous conviennent.

 

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 2 octobre 2017