Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

 » Que choisir » vient de perdre son procès contre le père de la contestation anti-Linky

Enedis – Wikipédia – Monsieur L’homme, l’infatigable animateur d’une campagne de fronde anti linky a décidé de baptiser le journal «  Que choisir » du terme moins élogieux de  » Que trahir ». Jugeant l’article de cette presse comme non objectif et présentant un conflit d’intérêt, ce militant est partit en guerre contre les

affirmations d’un journal sensé protéger le consommateur.

Ce dernier a réagi en intentant un procès qu’il vient de perdre ce mois ci !

En fait, de trop nombreuses questions soulevées devraient se poser logiquement, surtout de la part d’un organisme chargé de défendre les consommateurs, d’autant plus que ces questions n’ont pas, à ce jour, trouvé de réponses correctes.

Ainsi, comment peut-on trouver légitime la mise en fonction de compteurs dont on a programmé la durée de vie à 10 et 15 années seulement ? Où est le souci de l’environnement, cher aux pouvoirs publics, quand on ne peut garder un compteur sur une durée qui puisse comme les anciens atteindre 60 ans ?

Est-ce par souci de l’emploi que l’on se passe allègrement des services de personnes qui faisaient le relevé annuel ?

Est-ce par souci  de la confidentialité due à chacun qu’on va pouvoir savoir (à priori avec votre autorisation ?) si vous êtes ou non dans votre appartement et à quelle heure ? Même si la CNIL nous assure de certaines garanties : https://www.cnil.fr/fr/linky-gazpar-quelles-donnees-sont-collectees-et-transmises-par-les-compteurs-communicants

Est-ce par souci d’un confort environnemental dépourvu d’ondes négatives qu’on poursuit ce genre de pratiques ? Nous a-t-on donné à ce sujet des garanties suffisantes, eut égard au simple principe de précaution ?

Mais en fait, est-ce tout simplement par souci d’économie pour tous que ces mesures sont prises ?

 

A vous de juger…. En tous cas pour ce qui concerne le procès intenté par  » Que choisir  »  la justice a tranché. En ce qui nous concerne, sans être des activistes,  nous sommes comme tout le monde demandeurs de plus de transparence sur la mise en place à marche forcée du compteur Linky.

 

Acteur-Nature

 

Pour en savoir plus:

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 26 janvier 2018