Pourquoi pas une vraie nouvelle année?

copie-de-p1060259Si vous faites partie des gens qui prennent des cachets pour maintenir le rythme face à votre travail, si vous mangez au fast food pour gagner du temps, si vous économisez votre argent en faisant vos courses dans les grandes surfaces, tout en pensant « le bonheur il est où ? », votre résolution de l’année peut bien être celle d’apporter un vrai changement.

Devenir un être sage, vivant sainement, refusant l’appât du gain, c’est décider de ne pas perdre sa vie en voulant la gagner car « les choses visibles de ce monde ne sont que l’ombre des choses invisibles ? »

Peut-on penser que la finalité de notre création est dans le faire ?

On veut nous faire croire que le pouvoir appartient à ceux qui s’activent toute la journée mais c’est faux, le but véritable de la vie c’est de développer notre satisfaction, notre joie, notre richesse intérieure et celle de ceux qui nous entourent.

Ne nous laissons pas manipulés par ceux qui nous rabattent à longueur de journée les mots : crise, chômage, pollution, attentats, guerre ? Il n’est pas question de nier les difficultés mais pourquoi penser que cette période soit la pire au regard ce qu’ont connu nos aînés au vingtième siècle ?

Nous pouvons tout au contraire penser qu’il est possible d’avoir une ouverture vers quelque chose de plus grand qui donne du sens à nos vies et qui nous permettra d’aider ceux qui soufrent.

Trouvons en nous l’esprit de gratitude comme celui que Charles Trenet (ya de la joie) avait sur les ondes radiophoniques pendant la seconde guerre mondiale et nous pourrons trouver les ressources pour atteindre le bonheur.

 Albert Schweitzer : « La gratitude est le secret de la Vie. L’essentiel est de remercier pour tout. Celui qui a appris cela sait ce que vivre signifie. Il a pénétré le profond mystère de la Vie »

 

Allez, encore une ancienne, quitte à être un peu « rétro »

Chers amis d’Acteur Nature, nous vous souhaitons de passer à l’interrogation de Christophe Maé « il est où le bonheur » à la réponse de Charles Trenet « il y a de la joie ».

Le bonheur c’est nous qui le créons en décidant de son existence dans nos vies.

Acteur Nature a décidé de continuer d’apporter le genre d’information qui tout au long de l’année nous fait passer de la désespérance à la joie d’exister.

Acteur-Nature