Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les sucs de plantes fraîches et la digestion

Gilbert BurdinNous avons sélectionné des remèdes tout ce qu’il y a de plus simple, pour vous aider en cas de digestion difficile. Ces jus de plantes fraîches Salus Shoenenberger existent depuis de nombreuses années en Allemagne et sont vendus dans de nombreux pays du Monde. Leur extraordinaire qualité et vitalité vient de ce qu’ils sont pressés immédiatement après leur récolte qui se fait tout près de l’usine.

Pour aider la digestion :

SUC D’ARTICHAUT

On ne présente plus le jus d’artichaut qui a pour fonction de stimuler le travail hépatique.
Par cela même il permet au foie d’accroître son pouvoir de désintoxication. Ainsi le suc d’artichaut profite à l’organisme tout entier. Le suc d’artichaut influence tout à la fois la sécrétion biliaire et l’écoulement de la bile et il stimule l’activité rénale
Outre son action favorable sur toute la fonction hépatique perturbée, son action anti-cholestérol est l’une des plus puissantes qui existe !
Enfin le suc d’artichaut influence favorablement le maintien de la jeunesse et de la santé des tissus organiques.

SUC DE FENOUIL

Le suc de fenouil renferme vitamines et minéraux alcalinisants.
Le fenouil doit sa réputation à l’action calmante et adoucissante qu’il exerce sur toutes les douleurs gastriques et intestinales. Il est particulièrement efficace en cas de problèmes dus à un excès de flatulences.

Le fenouil est surtout connu comme diurétique, draineur du foie et des reins. Il a également des propriétés intéressantes dans le traitement de la ménopause. Ses qualités de draineur seront aussi utiles aux femmes ayant dans cette période un problème de rétention d’eau. Sa teneur élevée en minéraux lui confère, en outre, des vertus médicinales. Parmi ces derniers, le potassium présent en bonne quantité prévient l’hypertension artérielle, limite la formation de calculs rénaux, réduit les risques d’accidents vasculaires et cérébraux. Le magnésium possède une action équilibrante sur le système nerveux, maintient les vaisseaux en bon état et favorise les contractions musculaires, dont celles du cœur.
Outre le fait qu’il soit un puissant diurétique et digestif il est un élément fondamental pour favoriser et augmenter la lactation.

SUC DE PISSENLIT

Le pissenlit renferme un principe amer, de l’inuline, divers minéraux et biens des substances actives.
C’est un tonique amer, diurétique, cholagogue et dépuratif.
Si vous souffrez du foie et de la vésicule biliaire, une cure rétablira totalement les fonction hépato-biliaires. Comme dépuratif du sang, la plante possède une sérieuse réputation. Au sortir de l’hiver les gens de la campagne avaient pour habitude de faire la cueillette du pissenlit dans les champs. Ils l’accommodaient de diverses manières : sous forme de salade, à la poële avec des œufs , dans les soupes. Pour eux, c’était la véritable dépuration du printemps.
On emploie le pissenlit avec succès contre la jaunisse, les troubles du foie et de la vésicule, le manque d’appétit, la goutte, les rhumatismes et la paresse rénale.

SUC DE RADIS NOIR

Dans un magasin de produits diététiques, on ne présente plus le suc de radis noir.
C’est le plus puissant stimulant de la fonction biliaire, connu à ce jour.
Sachons que la commission E allemande a approuvé l’usage du radis noir fraîchement pressé pour venir à bout de la dyspepsie résultant d’une mauvaise évacuation biliaire.
En favorisant la digestion, il permet d’augmenter le péristaltisme de l’intestin. Ce qui le rend utile en cas de constipation.
Mais ce n’est pas tout. la présence de soufre organique fait que le radis noir est un grand dépollueur, surtout des voies bronchiques. Chaque fois qu’il y a refroidissement, rhume, grippe, le suc de radis noir trouve son utilisation.
Enfin à toute bonne dépuration, on ne manquera pas de prendre régulièrement radis noir et pissenlit.

Acteur-Nature

 

Pour en savoir plus : Livre Gilbert Burdin  » Ne dîtes plus j’ai mal au foie  » Editions Dangles

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 16 janvier 2014