Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les aliments clés pour bien vieillir

Photo Salon des seniors – Nous avons réservé tout d’abord une place particulière à deux éléments qui ont fait l’objet d’un dossier: il s’agit de l’afa Klamath et du garum armoricum. Nous croyons sincèrement qu’au vu de ce que ces aliments peuvent faire, on peut bien décréter qu’ils doivent trouver une place de choix pour freiner le vieillissement cellulaire.

Médicaments ou alicaments ?

La politique sanitaire française porte essentiellement sur le développement des médicaments et non sur les bienfaits d’une alimentation saine pour bien vieillir. Nous ne sommes pas opposés aux médicaments, mais constatez que presque tous les plus de 80 ans consomment un, deux voire plusieurs médicaments qui ne sont que des béquilles n’assurant pas une santé totale.

Quelle différence pour celles et ceux qui ont choisi la réforme alimentaire!

Ils mangent mal, deviennent obèses, déclenchent un diabète de type 2 qui augmente trois fois le risque de cancer de l’oesophage, de 40% celui d’un AVC, de 50% la dysfonction érectile et qui conduit insensiblement à des troubles vasculaires, cause de nécrose des membres inférieurs…. Alors on survit mais dans quel état !

Certes, on peut tous devenir vieux mais dans notre société est-ce vraiment une chance ?

Ce qu’il semble judicieux de manger 

Le docteur Richard Béliveau nous assure que la recherche scientifique montre ce qui suit:

Pour renforcer ses os: Algues marines alimentaire – kombu, wakame, nori, hizikis mais aussi des légumes comme le persil, le radis noir, le navet… et sûrement le millet brun.

Pour doper le système immunitaire: tous les légumes riches en soufre comme: ail, oignons, poireaux, les algues kombu wakame, lithotamme, les champignons reishi, maïtaké, shiitaké et l’ensemble des fruits gorgés de vitamine C et E.

Pour réduire le risque de diabète :  levure de bière liquide, haricots azuki et encore d’autres légumineuses, la cannelle, la fraise, la myrtille et aussi le riz et le sarrasin complets biologiques bien sûr.

Pour éviter les maladies dégénératives du cerveau: vin rouge (petite quantité) grenade, poissons gras, curcuma, petites baies rouges, huile d’olive pressée à froid bio, thé vert japonais.

Pour protéger coeur et artères: huile d’olive, de noix, de colza, poissons gras, thé vert, ail, vin rouge avec modération, chocolat, légumes verts.

Pour éviter la dépression: noix de Grenoble, noix du brésil, noix de Pécan,  noisettes, poissons gras, curcuma, safran,

Pour éviter le cancer: tous les légumes de la famille du choux, thé vert, tous les champignons médicinaux ( reishi, shiitake, maïtake, chaga,) curcuma, ail et oignons, céréales complètes en particulier le sarrasin.

Pour être à l’abri de l’arthrite, de l’asthme et des allergies: les moules aux orles verts de qualité Lyprinol.

 

Les gens sont persuadés que les principaux risques de maladies viennent de la pollution, du stress et, en fait, seul 1% est lié à la pollution, 15% l’hérédité et 30% viennent de l’alimentation quotidienne … alors, il y a surement quelque chose à faire dès maintenant.

 

Acteur-Nature

 

Note: parcourez notre site, vous y trouverez de nombreux conseils pour bien se nourrir, se complémenter et donc vieillir en bonne santé !

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 21 novembre 2017