Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Le suc d’échinacéa en jus de plantes fraîches

Echinacea-purpurea-150x150Cette plante originaire d’Amérique du Nord s’est parfaitement adaptée à notre climat européen. C’est en Suisse que le docteur Vogel réussit à faire les toutes premières cultures. Celui-ci l’adopta comme un symbole de force d’énergie et d’équilibre.
La racine était déjà utilisée par les indiens d’Amérique

comme antidote lors de morsures de serpent ou au cours d’états infectieux. Très vite les immigrants européens l’adoptèrent comme remède universel.
En fait, cette plante relance l’activité biologique de l’ensemble du corps et augmente globalement son immunité. Dès lors on comprend les résultats positifs obtenus en cas de maladies virales, bactériennes et mycosiques avec la simple prise d’échinacéa.

L’échinacéa s’avère être une protection à l’encontre des grippes, rhumes et toutes maladies respiratoires.

Comme elle augmente les capacités biologiques de l’individu, elle peut s’utiliser chaque fois que l’état du corps est en faiblesse.
L’échinacéa ne devrait pas être pris de manière continuelle car au bout de 8 semaines les effets s’arrêtent. Prendre l’échinacéa pendant 3 semaines peut contribuer à relancer efficacement le système immunitaire de manière ponctuelle.

Autre point important : cette plante renforce l’efficacité de tous les traitements suivis parallèlement, ce qui rend formidable la cure d’autres sucs de plantes qui peuvent se faire avec elle.
Mais, élément très important : tous les principes actifs de cette merveilleuse plantes sont maintenu intacts lors de l’extraction du pur suc !

C’est cette qualité que l’on retrouve dans les jus de plantes Salus. Vous en saurez plus en lisant notre article sur les jus de plantes fraîches.

Acteur-Nature

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 28 février 2014