Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Ces experts en medecines parallèles que vous devez connaitre

Photo Salon « Agir pour la santé naturelle » – A l’occasion du prochain congrès « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » dont Acteur-Nature est un des Partenaires, nous avons voulu donner la parole à tous les orateurs, experts en santé naturelle », qui se produiront du 1er au 3 juin 2018 dans l’enceinte du magnifique Palais des Congrès d’Aix-Les-Bains. « Mieux vieillir au 21ème siècle« , tous concernés !

C’est sous ce thème que nous aurons le plaisir d’écouter:

1° Le docteur Laurent Chevallier, médecin consultant en nutrition.

Praticien attaché au CHU de Montpellier, il dirige le pôle Nutrition de plusieurs cliniques. Il est également le responsable pédagogique du diplôme universitaire de phytothérapie de la faculté de médecine de Montpellier. Il intervient régulièrement sur l’antenne de France Bleue et à la télévision. Il est l’auteur de différents livres, dont Impostures et vérités sur les aliments (Fayard, 2007)Les 100 meilleurs aliments pour la santé et votre planète (Fayard, 2008), Mes ordonnances alimentaires (LLL, 2009).

C’est un homme d’engagement pour la nutrition optimale  que nous avons sollicité pour le salon d’Aix-les-Bains.

D’ailleurs retrouvez-le dans cette vidéo :

 

2° Le docteur Jean-Pierre  Willem

Le Docteur Jean-Pierre Willem est chirurgien, anthropologue, spécialiste des médecines traditionnelles. Il est né à Villers-Cernay dans les Ardennes.

Il fut assistant du docteur Albert Schweitzer au Gabon, avant d’exercer dans de nombreuses régions du monde.

Jean-Pierre Willem 
est président de plusieurs associations :

– des Médecins Aux Pieds Nus
– de la Faculté libre de Médecine Naturelle (FLMNE),
– et de l’Association Biologique Internationale

C’est après avoir inauguré en 1985 la première chaire de Médecines Naturelles à la Sorbonne, qu’il fonde en 1987, la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine.
Son enseignement original ouvrait sur de nouvelles approches médicales et des techniques de pointes permettant l’élargissement de l’art de soigner et de guérir, offrant une alternative à la thérapeutique occidentale traditionnelle.

Cet expert incontesté a fait ses preuves en médecine naturelle dans le tiers monde et c’est en cela qu’il est devenu un médecin aux pieds nus.

A voir cette vidéo

 

Jean-Pierre Willem sera un grand animateur du salon qui aura lieu à Aix-les-Bains. C’est lui qui présidera à la conférence d’ouverture le vendredi soir 1er juin.

Aix-les-Bains : un apprentissage aux médecines alternatives

Disons simplement que pendant deux jours, vous allez pouvoir rencontrer des enseignants de hautsniveau et ces deux experts incontestés dans leur domaine de compétence seront là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions légitimes.

 

 

Roland Reymondier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 1 février 2018