Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

La cure vitale : un jeûne plus facile

cure vitaleDepuis quelques années on nous apprend que la thérapie par le jeûne serait l’arme absolue de la médecine naturiste. Toute l’énergie rendue disponible par l’arrêt de la nourriture se met alors au service de l’élimination, de l’auto-nettoyage.
Dès lors, il y a repos des organes digestifs. On assiste à un arrêt du péristaltisme et à la diminution voire l’arrêt des sécrétions digestives.
Il est fréquent de voir une diminution des cistoles cardiaques avec une forme de repos cardio-vasculo-rénal.
Il se forme une véritable autolyse (destruction) des...

Jeûner, Guérir et Mincir

BollingC’est en Russie que le jeûne est une thérapie officielle depuis les années 50, tout comme en Allemagne.
Depuis 1980, cette pratique est inscrite dans la politique de santé publique russe et, elle est fortement pratiquée et plébiscitée en Allemagne. Dans ces 2 pays, on considérait alors que le jeûne était contre-indiqué en cas de cancer.
Des chercheurs américains, dont le célèbre professeur Valter Longo, ont engagé des recherches sur ce terrain de la science et n’hésitent plus à parler des bienfaits du jeûne dans les cas de cancer, notamment...

Nature et Conseils

EquipeFondNature et Conseils
Site internet : Nature et Conseils
17 bis rue Martel
95290 L’Isle-Adam
Magasin bio de 180m2 : compléments alimentaires, aromathérapie, cosmétique bio, épicerie, fruits et légumes frais (nous allons à Rungis 3 fois par semaine et sommes livré par un agriculteur local), surgelés, éco-produits… Membre de Biomonde...

Ma vie en Bio

logo_mavieenbioMa VIE en BIO
Site internet : Ma VIE en BIO
Centre commercial Art de Vivre
1, rue du Bas-Noyer
95610 ERAGNY-SUR-OISE
magasin de 280m2 spécialisé dans la santé et le bien-être naturels, la cosmétique bio la diététique et l’épicerie fine bio (hors produits frais)… et Institut de beauté bio. Membre de Biomonde et Bio-Cohérence.
Conseil de naturopathe en magasin et consultations possibles avec une naturopathe indépendante....

Le soja : un aliment bénéfique, selon plusieurs études scientifiques

Chateau-dOsaka-20120415-1131  Selon une étude américaine publiée dans la revue The journal Cancer Epidemiology Biomarkers and prevention, les femmes qui ont consommé du soja dans l’enfance ont moins de risque de développer le cancer du sein.
– Les chercheurs de l’institut national du cancer aux USA ont demandé à 1600 femmes américaines d’origine asiatique de répondre à un questionnaire sur la qualité de vie et leurs habitudes alimentaires depuis leur enfance.
Le résultat est édifiant :...