Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Aujourd’hui, la fin justifie-t-elle encore les moyens ?

José Bové, Nicolas Hulot, Al Gore, des ministres, des chefs d’état, et bien d’autres personnalités scientifiques multiplient depuis des années les alertes sur la dégradation de l’environnement et certains tablent même sur une éventuelle disparition de la race humaine. En tant que citoyens, nous sommes donc bien avisés de les croire et de prendre la situation très au sérieux. Pourtant, l’actualité à ce sujet est étrangement contradictoire et nous laisse, à bien des égards, perplexes.
A travers 4 exemples significatifs, il est aisé de pointer du doigt les multiples incohérences avec le message ambiant....

Un beau livre pour aimer la montagne

Pas tout à fait nouveau : ce livre était, pour l’essentiel, paru voici quelques années chez un éditeur packageur à la fiabilité incertaine. Le revoilà, publié par les Editions Ouest-France, dans une version actualisée et améliorée. Un bon moyen d’aller quêter (par le rêve ou sur ses deux pieds) autre chose que la laideur, la pollution et l’agressivité ordinaires…...

Emission de France 5 sur le lait : remarques de Thierry Souccar

Thierry Souccar revient sur le « débat » organisé sur la 5 autour du lait le mardi 23 octobre.
L’émission de France 5 le 23 octobre, consacrée au lait, était en deux parties : un reportage, suivi d’un débat. Le reportage était équilibré et honnête, bravo à l’équipe. En revanche, le débat n’a pas eu lieu puisque tous les intervenants étaient d’accord sur l’intérêt des laitages. J’avais été invité, mais je ne pouvais malheureusement être à Paris ce soir-là. (Avec l’aimable autorisation de Thierry Souccar-site la Nutrition.fr)
...

OGM : Les organismes sanitaires pointent les lacunes de l’étude Séralini

L’étude de Gilles Eric Séralini sur la toxicité des OGM n’en finit pas de faire parler d’elle. Les avis du Haut conseil des biotechnologies (HCB) et de l’Anses mettront-ils un point final ? Les deux autorités ont réfuté les conclusions des travaux du professeur tout en demandant d’autres études indépendantes de long terme.
Saisies le 24 septembre par les ministères de l’Ecologie, de l’Agriculture, de la Santé et de la Consommation pour leur avis sur l’étude de Gilles Eric  Séralini...(article de Béatrice Héraud-site Novethic du 24 10 2012)...

Cassiopée Beauté

Adresse : 7, rue du Capcir
Ville : LEGUEVIN 31490
Mon Institut de Beauté se trouve dans l’agglomération Toulousaine(le Sud Ouest Toulousain)
Je suis Bio Esthéticienne, je propose des Soins de Beauté Authentiquement Naturels dans mon Institut de Beauté (Soins de Visage Tout Végétal, Soins du Corps Naturels, Epilations au Caramel ou Epilations pratiquées avec des cires naturelles et Biologiques..Manucure, Beauté des Pieds..).
Je pratique des Soins de Visage au domicile de mes clientes(selon horaires disponibles)
« Jean-Christophe » est la marque que j’affectionne, car elle propose des produits cosmétiques de très haute qualité cosmétologique, innovants, uniques, 100% végétal,très efficaces et d’une texture très agréable..
Tel : 06.09.99.64.31
Visitez mon site internet : cassiopee-beaute.com...

ISR (Investissement Socialement Responsable) : une semaine pour convaincre

La troisième édition de la Semaine de l’ISR a été lancée le 10 octobre à Paris. Au menu, 70 événements de sensibilisation, organisés par des professionnels mais aussi beaucoup d’universités. L’enjeu est de taille. Seuls 6 % des Français disent comprendre ce qu’est l’Investissement Socialement Responsable. Or une fois qu’on leur explique le concept, celui-ci les intéresse. Davantage de pédagogie et une meilleure distribution sont les deux défis que doit relever l’ISR    ( article sur Novethic, Publié le 11-10-2012)
...

Oxfam demande à la Banque Mondiale de freiner l’accaparement des terres

Alors même que les prix alimentaires flambent pour la troisième fois en quatre ans, Oxfam publie un rapport sur la croissance de l’accaparement des terres dans les pays en développement par des investisseurs étrangers. Elle demande à la Banque Mondiale, en tant qu’investisseur foncier et conseiller auprès des pays en développement, un gel temporaire de ces acquisitions dont les produits sont destinés à l’exportation ou à des cultures non alimentaires. Entre la mi-2008 et 2009,...

La societé Apinature

produit ApinatureFabricant et distributeur de compléments alimentaires naturels depuis 1975, la société Api Nature est reconnue sur le marché de la diététique française. Le succès de sa ligne Api repose sur la    synergie entre les produits de la ruche et les plantes, et fait d’elle un véritable trait d’union entre l’apithérapie et la phytothérapie.
Ces produits composés de plantes et autres ingrédients naturels sont des «compléments alimentaires», ils doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée.
Les plantes utilisées pour la fabrication de leurs compléments alimentaires, (principalement des Extraits secs), ainsi que des Extraits fluides à 100% (1:1), sont sélectionnées avec beaucoup de soins et subissent de nombreux contrôles. Elles sont garanties non transgéniques et non irradiées pour leur conservation.
Cette rigueur de qualité s’inscrit dans une vocation de toujours mieux servir et informer ses clients.
Acteur-nature a sélectionné cette entreprise dans ses « coup de coeur » car c’est une entreprise à taille humaine qui fabrique des produits de qualité et les vend dans un réseau de magasins conseil. Ce sont ces magasins indépendants que vous retrouverez dans notre Annuaire Pro.
Visitez leur site : www.apinature.net...